Magazine Football

CFA : La Vitréenne - Rennes (0-2)

Publié le 23 février 2009 par Sr35
La Vitréenne - Rennes (0-2, 21ème journée de CFA).
Pourtant diminués par les blessures, par les joueurs retenus en équipe première et en Gambardella. Les hommes de Laurent Huard ont été gagnés sur le terrain de la Vitréenne (0-2). Cette victoire permet au Stade Rennais - qui n'avait plus glané depuis le 11 janvier dernier et sa victoire à domicile contre Le Racing (1-0) sur un but de Jirès Kembo-Ekoko - de souffler un peu et de s'extirper un peu plus de la zone de relégation, qui se rapprochait de plus en plus au vue des mauvais résultats de ces dernières semaines.
Tout ne fut pas simple sur le terrain du Stade Municipal de Vitré, puisque les vitréens étaient les premiers à se mettre en évidence. Diaw - ancien joueur professionnel ayant évolué à Amiens - profitait d'une erreur défensive de David Louhoungou, mais ne cadrait pas sa frappe (3ème). L'attaquant de La Vitréenne se distinguait de nouveau, mais Patrice Luzi détournait. Les rennais sortaient un peu la tête de l'eau et Clément Besset manquait le cadre (12ème). S'ensuit le tournant du match, Yoan Pivaty opportuniste était à l'affût d'une mauvaise relance de Barru et ajustait Levacher pour ouvrir le score (0-1, 17ème). Les Rouge et Noir n'en demandaient pas tant. Les locaux se ressaisissaient, mais Patrice Luzi détournait la frappe de Le Mat (22ème). Les deux équipes en resteront là en première période.
Au retour des vestiaires, La physionomie de la rencontre ne changeait pas. Les vitréens se créaient une multitude d'occasions sans réussite. Dos au mur, les rennais poussés dans leur dernier retranchement subissaient les assauts de La Vitréenne. C'est alors que contre le cours du jeu, Franck Julienne, le petit attaquant de poche du Stade Rennais se jouait de la défense locale avant de tromper Levacher, le gardien vitréen d'une frappe imparable (0-2, 58ème). Les vitréens abattus par le réalisme de la réserve professionnelle tenteront le tout pour le tout pour réduire le score, mais ni Le Mat, ni Gnaleko n'arrivèrent à tromper la vigilance de Patrice Luzi bien aidé par une cohésion sans faille de la jeune équipe rennaise.
Laurent Huard, l'entraîneur du Stade Rennais, qui avait dû composer un groupe avec les différentes défections ne cachait pas sa satisfaction :
"Pour beaucoup, c'était la découverte du niveau CFA, et les joueurs manquaient de repères, mais on a vu qu'on pouvait compter sur eux. L'équipe s'est battu avec ses moyens pour prendre des points, sur un terrain difficile. On a eu la réussite maximum, mais ce n'est pas complètement dû au hasard".
 
A noter que dans les rangs de La Vitréenne évoluaient deux anciens joueurs qui furent formés au Stade Rennais récemment. Le gardien vitréen, Benjamin Levacher, qui est même apparu quelques fois sur des feuilles de match de Ligue 1 en tant que doublure de Simon Pouplin et de Patrice Luzi. Guillaume Heinry, vainqueur de la Coupe Gambardella l'an dernier était également titulaire dans la formation amateure.

La feuille de match :

La Vitréenne 0 - 2 Rennes

21ème journée du CFA, groupe D
Samedi 21 Février 2009
Au Stade Municipal de Vitré

Arbitre :
M. Denis
Buts. Rennes : Pivaty (17ème), Julienne (58ème).

Avertissements.
Alfortville : Keita (36ème), Nattes (90ème)
Rennes : Le Marchand (29ème), Louhoungou (56ème), Ettori (79ème), Sissoko (79ème).
Rennes :
 Luzi - Besset, Boye, Souprayen (cap), Le Marchand - Vaché, Louhoungou, Février, Pivaty (Sissoko, 70ème) - Julienne, Ettori (Février 46ème).
Non utilisés :
 Petit (g), Aderogoye, Isimat, Nanizayamo.

Source : Ouest-France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines