Magazine Politique

Vite dit # n°5

Publié le 23 février 2009 par Max087
  • Michel Sapin a fait salle comble jeudi soir

Michel Sapin.jpgMichel Sapin, Député-Maire d'Argenton-sur-Creuse et Secrétaire National du Parti Socialiste à l'économie a remplit la salle Blanqui jeudi soir. Il a en effet tenu une réunion publique à l'invitation de la Fédération Socialiste de Haute-Vienne et de son Premier Secrétaire Laurent Lafaye, sur le plan de relance proposé par le PS, plan alternatif à celui de Nicolas Sarkozy. Après une brève introduction d'Alain Rodet et Laurent Lafaye, Michel Sapin a développé les propositions du PS avant d'engager un débat très riche avec la salle.

Notons également qu'il a renouvellé son soutien à Jean-Paul Denanot pour la course à l'investiture socialiste pour les prochaines élections européennes dans la circonscription Centre-Massif Central.

  • Sauvons les Régions

Sauvons les Régions.jpg
Alors que le Comité Balladur, chargé de la réforme des institutions, préconise de passer de 22 à 15 régions en métropole, le Limousin étant regroupé avec l'Auvergne, un comité national de défense des régions vient de se créer. Il porte le simple nom "Sauvons les Régions".

  • Plan de licenciement chez Bernis?

Bernis.gif
Le transporteur local Bernis pourrait engager dans les jours à venir des licenciements ou un plan de chômage économique à Limoges. L'information reste à confirmer.

  • Manifestation d'agriculteurs en Limousin

Agriculteurs.jpeg
Hier soir, plusieurs dizaines d'agriculteurs du département ont manifesté devant les grilles de la Préfecture de Limoges pour rappeler à leur Ministre, Michel Barnier, qu'ils étaient bien présents et qu'il ne fallait pas les oublier pour les aides qu'il leur a promis. Dans le même temps, d'autres manifestations se sont tenues à Tulle et Guéret.

  • Incendie au local de l'UMP à Limoges

En fin de semaine dernière, le local de l'UMP situé Place d'Aine à Limoges a été la proie d'un incendie. Une personne légèrement incomodée par les émanations de fumée a été hospitalisé. Le sinistre serait d'origine accidentelle a quand même déplacé de nombreux moyens de secours.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Max087 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines