Magazine Conso

Les lentilles souples à renouvellement fréquent : partie III

Publié le 23 février 2009 par Den1971

Qu'est-ce qu'un oxydant ?

C'est un produit à base d'eau oxygénée, qui a un fort pouvoir décontaminant. L'eau oxygénée n'étant pas compatible avec l'œil, elle doit être transformée en eau et oxygène une fois qu'elle a accompli son action de décontamination. Ce processus de transformation entraîne la formation de bulles d'oxygène, qui vont " secouer " la lentille, et détacher ainsi les éléments fixés à la surface. Au matin, les lentilles se trouvent dans de l'eau salée, parfaitement compatible avec la cornée, et donc parfaitement tolérées. Il faut savoir que le processus de neutralisation de l'eau oxygénée demande 6 heures, et qu'il n'est pas possible de poser une lentille sur l'œil avant la fin de ce délai. Et puisque l'eau oxygénée est totalement neutralisée le matin, il ne peut pas y avoir d'effet rémanent du produit. Aussi, si la lentille ne doit être reposée qu'après 3 jours, il vaut mieux refaire une décontamination la veille de la repose.

Comment choisir mon produit d'entretien ?

L'ophtalmologiste, après l'examen de votre oeil, le choix de la lentille et de son mode de port, déterminera le produit le mieux adapté pour la nettoyer. Un produit d'entretien est l'équivalent d'un médicament. Il ne peut être remplacé par un autre produit sans avis médical.

www.1optical.com spécialiste en lentilles de contact et matériel optique


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Den1971 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines