Magazine Culture

Ténèbres sur Jacksonville

Par Madame Charlotte

untitled37AUTEUR : Brigitte Aubert

TITRE : Ténèbres sur Jacksonville

RÉSUMÉ : Jacksonville, Nouveau Mexique, 3548 habitants. Un vrai trou sûrement absent de tous les guides touristiques. Au demeurant un coin paisible, ensoleillé, qui s’apprête à fêter l’ ” Independance Day “.
Pour Jem, douze ans, le programme c’est de profiter au maximum de l’été en compagnie de son copain Laurie. Pour le shériff Herbie Wilcox, c’est de se la couler douce avec un pack de bière fraîche à portée de la main. Mais il y a cette invasion de cafards, ” les yeux et les oreilles du Dieu de la Nuit, ses messagers de malheur, selon une légende indienne “, dixit Léonard, le grand-père de Jem. Et puis ces cadavres qu’on retrouve, démembrés et à moitié dévorés, orbites évidées ” comme si l’œil avait été dégusté à la petite cuillère “, constate Big.T.Burger, 75 ans, ex marine. Sans parler de cette odeur épaisse, infecte, compacte. Une odeur de charogne, y a pas d’autre mot. Et comment interpréter les curieux malaises dont est victime le docteur Lexis, médecin légiste : ” Il y a quelque chose qui rampe à l’intérieur de moi. Qui rampe. Qui grouille. Quelque chose avec des pattes. Dans ma gorge. Quelque chose remonte de ma gorge vers ma bouche et… ”
Ca commence à bien faire. Il va falloir prendre des mesures, se dit Wilcox. Oui, mais lesquelles ? Quand les morts et les vivants se mettent à échanger leurs places, ça devient difficile de raisonner calmement. Surtout quand on patauge dans le sang et les cancrelats…

Les blogueurs qui en parlent :

Biblioblog, Cuné


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madame Charlotte 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines