Magazine People

George Clooney et son voyage humanitaire au Tchad

Publié le 23 février 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre


  George Clooney et son voyage humanitaire au Tchad

 

Voyage au Tchad

Grand pays au cœur de l’Afrique, le Tchad assure géographiquement et culturellement le passage entre l’Afrique du Nord et l’Afrique Noire. Depuis la découverte de Toumaï en 2001, on pense que le Tchad est peut être le berceau de l’humanité.

La situation humanitaire, justement, est très critique dans cet endroit du globe et ce depuis plusieurs années. Le voyage peut s’avérer dangereux.

Urgence humanitaire : voyage au Darfour

Le principal facteur du génocide étouffé dans cette partie du monde est du aux voyages de milices arabes qui procèdent à l’épuration ethnique et religieuse de certaines régions du Tchad.

Le 2 février 2008, ces rebelles, apparemment soutenus par le Soudan ont pris la capitale du pays N’Djamena, à l’exception du palais présidentiel où le président Idriss Déby semble s’être réfugié.

Compte tenue de cette situation critique, chaque voyage humanitaire a son importance dans ce pays.

Le voyage de George Clooney au Tchad

L’acteur Américain George Cloney est en effet un fervent défenseur de la cause du Darfour. Il a récemment effectué un nouveau voyage au Tchad. Il se trouvait à N’djamena en compagnie de l’actrice Mia Farrow. La capitale Tchadienne était donc le temps d’une journée « the place to be ».

L’objectif est d’attirer un peu l’attention sur ce pays souvent oublié, qui a besoin d’une aide humanitaire au plus vite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine