Magazine Focus Emploi

Actualité: TPE : une incitation financière pour former les salariés

Publié le 23 février 2009 par Etudium
Le premier organisme gestionnaire des fonds de la formation professionnelle (Agefos) apporte 25 millions d’euros pour la formation des salariés en TPE et 20 millions pour les branches en difficulté.
L’organisme vient de décider la prise en charge de la rémunération forfaitaire de 8 euros / heure pour les salariés formés en 2009 dans les très petites entreprises (TPE). L’opération coûtera à l’Agefos 25 millions d’euros. Dans le même sens, Agefos apporte son soutien à ses branches professionnelles adhérentes les plus en difficulté en favorisant la formation ou la reconversion vers des secteurs porteurs, pour un total estimé à 20 millions d’euros. L’organisme compte aider ses quelque 250 000 très petites entreprises et 40 000 PME adhérentes. «C’est un fonds d’amorçage que nous apportons, souligne Laurence Carlinet. Nous espérons mobiliser tous les partenaires publics ( Europe, Etat et régions) pour obtenir des financements complémentaires».
Pour en savoir plus: Le Figaro

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etudium 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine