Magazine Culture

"Un œil sur la planète" nous enmène en Australie

Publié le 23 février 2009 par Lezappingdupaf
Pour son 24ème numéro, Etienne Leenhardt avec son magazine "Un œil sur la planète" nous proposera de découvrir le lundi 23 février à partir de 22h10,  l'Australie, une île lointainedont on ne sait que peu de chose et dont on a surtout une image mosaïque de clichés.

Avec ses 20 millions d'habitants, l'Australie fait très rarement la une de nos journaux. Et pourtant, ce pays affiche une santé insolente avec 18 ans de croissance ininterrompue, un taux de chômage ridicule, un budget en excédent et une dette publique inexistante.

Selon les Nations Unies, l’Australie est dans le trio de tête des pays les plus agréables, avec l'un des niveaux de vie les plus élevés au monde. Les Australiens surnomment même leur pays "the lucky country", le pays de la chance. Chaque année, des dizaines de milliers d’étrangers demandent à s’y installer.

Si l’on ajoute le soleil, le style de vie, et l’éloignement des zones de trouble dans le monde, on les comprend et on a de quoi être jaloux. Mais tout cela n’est-il pas trop beau pour être crédible ? Quels sont les secrets du succès australien ? le revers de la médaille ? L’Australie est-elle vraiment le pays de la chance ?

"Un œil sur la planète" va tenter de répondre à ces questions grâce à plusieurs reportages.

Crédit photo : France 2 / Christophe Russeil

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte