Magazine Humour

Graines germées

Publié le 23 février 2009 par Nadegeperrier

soja.jpgL'hiver est plus long que prévu et vous commencez à accuser des signes de fatigue et de faiblesse, c'est le moment de faire le plein de vitamines naturelles en bénéficiant des bienfaits des graines germées.

Faites d'abord un test avec quelques graines de lentilles bio qui trônent au milieu de vos paquets de légumes secs dans votre placard ; ça vous donnera l'envie d'aller plus loin et de vous procurer quelques sachets de graines diverses : Blé, Fénugrec, soja, lentilles, radis etc...  C'est simple, il suffit de les mettre dans un récipient en verre, de les rincer, puis de les couvrir d'eau pendant une nuit, et ensuite de vider l'eau et de les conserver humides en les rinçant 2 à 3 fois dans la journée. Au bout de 3 jours, les germes sont là, suffisamment longs pour être grignotés de multiples façons, (sur vos salades, dans vos sandwichs etc...).

Le procédé de germination étant une véritable explosion, il permet de multiplier de 20 à 600 % les quantités de vitamines. Ces mignonettes sont donc des trésors de minéraux, acides aminés, et vitamines diverses.

Vous pourrez ainsi laisser s'exprimer votre jolie petite main verte à une époque où vous êtes encore privé de votre potager et agrémenter ainsi vos repas d'une note de fraicheur. A une période de l'année où le soleil manque, ne les négligez pas, elle vous raviront.

Commander vos graines sur le site de la Ferme de Ste Marthe, fervents combattants et défenseurs de la nature et du bio depuis 25 ans, ils ont bien besoin de votre soutien. (Cliquez sur la photo)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nadegeperrier 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines