Magazine Société

L'Entente Orléanaise battue par Le Mans, et France Bleu Orléans dans les cordes

Publié le 23 février 2009 par Moonbloggeur
L'Entente Orléanaise battue par Le Mans, et France Bleu Orléans dans les cordesHier après-midi, et pour la 1ère fois, j'ai écouté en direct sur France Bleu Orléans un match de l'Entente Orléanaise de basket (L'entente Orléanaise-Loiret, regroupant Orléans, Fleury les Aubrais et Saint-Jean de Braye, il faut le rappeler). Premier match en direct pour moi, et quel match !!! Même si l'équipe de l'AgglO orléanaise a perdu contre Le Mans (74-64) en finale de cette "semaine des As", les commentaires affutés des journalistes de France Bleu Orléans (Christophe Dupuis et Sylvain Tronchet) m'ont donné l'envie d'aller voir un match cette fois en direct du palais des sports d'Orléans (ou du Zénith) lors d'une prochaine journée de championnat de Pro-A.
Le sport en direct à la radio, pour ceux qui ne connaissent pas (ah les échappées de Bernard Hinault dans le tour de France au début des années 80), c'est le débit sans interruption d'une voix qui nous fait vivre le plus profond des émotions ... Hier, donc, Christophe Dupuis a fait vivre aux auditeurs de France Bleu Orléans chaques détails de ce match, le premier de l'Entente à ce niveau de la compétition, jusqu'à la fin ...
Oui, une fois le match terminé, à la fin de la retransmission donc, il est de tradition que les journalistes aillent interviewer les joueurs et les entraineurs de chaque équipe. Mais là, IMPOSSIBLE pour Sylvain Tronchet de donner la parole à Philippe Hervé, l'entraineur Orléanais. Conséquence : GROSSE COLERE de Christophe Dupuis, qui en direct sur les ondes de France Bleu Orléans, parle de "SCANDALE", que l'on "empèche de travailler les journalistes de Radio-France, radio du service public" et que l'on priviligie la presse écrite, qui "on pourtant jusqu'à 1 heure du matin pour boucler leurs sujets" (alors que les radios  n'ont que le direct). Il ajoute que ça "a été comme ça durant toute la semaine de la compétion" !!!

Je parle souvent ici de France Bleu Orléans (oui, je suis devenu fan depuis l'ouverture de mon blog, et surtout depuis que le plus connu des blogueurs a fait sa réputation sur les ondes de ce cette radio). Alors, moi aussi, je pousse un "COUP DE GUEULE" pour défendre le droit aux journalistes de radio (et surtout de France Bleu Orléans) à faire leur boulot dans de bonnes conditions. C'est, qui, au fait, les privilégiés de la presse écrite ???
Sources : France Bleu Orléans

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moonbloggeur 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine