Magazine

Les Oscars 2009 ...

Publié le 23 février 2009 par Dakeyne

art_large_818462   Penélope Cruz

Les Oscars des seconds rôles ont été remis à Heath Ledger à titre posthume et à Penélope Cruz, tandis que Slumdog Millionaire, favori pour le prestigieux trophée du film, a porté son score à quatre prix lors de la 81e cérémonie hollywoodienne dimanche.
Pressenti depuis des mois pour cet Oscar au titre de Batman, le chevalier noir dans lequel il jouait le diabolique Joker, l'Australien Ledger est décédé en janvier 2008 d'une surdose de médicaments à l'âge de 28 ans.
"Nous savions tous deux que ce que tu avais créé avec le Joker était tellement spécial et nous avions même parlé d'être là pour ce grand jour", a déclaré sa soeur Kate, très émue aux côtés de ses parents venus recevoir l'Oscar du disparu. Nombreux dans le public étaient ceux qui avaient les larmes aux yeux.
Penélope Cruz
Auparavant, Penélope Cruz est devenu la première Espagnole à recevoir un Oscar, celui du second rôle féminin pour Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen. "Est-ce que quelqu'un s'est déjà évanoui ici? Je pourrais bien être la première", a-t-elle déclaré, elle aussi bouleversée.
Slumdog Millionaire, favori pour l'Oscar du film remis à la fin de l'événement, a enlevé les trophées du scénario adapté, remis au Britannique Simon Beaufoy, de la photographie, du montage et du mixage sonore. Le long métrage de Danny Boyle était nommé dix fois à la cérémonie.
Slumdog Millionaire, le destin d'un orphelin de Bombay gagnant contre toute attente à un jeu télévisé, a été tourné avec un budget modeste, sans vedettes et a bien failli ne jamais sortir en salles. Mais il est devenu favori à la statuette du meilleur film en raflant toutes les récompenses de la saison.
Récompenses
De son côté, Dustin Lance Black a remporté la statuette du scénario original pour Harvey Milk, film de Gus Van Sant sur la vie du héros des droits des homosexuels. L'Oscar du film d'animation est allé à Wall-E, fable du studio Pixar sur un robot compacteur de déchets laissé seul au monde.
Man On Wire, relatant l'exploit d'un funambule français ayant marché entre les tours du World Trade Center en 1974, a reçu l'Oscar du documentaire. Dans des catégories techniques, L'étrange histoire de Benjamin Button a obtenu les trophées de la direction artistique, des effets visuels et du maquillage, tandis que The Duchess a remporté la statuette des costumes. (belga)

large_818547

Voici les vainqueurs dans les principales catégories aux Oscars 2009, dimanche à Hollywood:
Meilleur film:
- "Slumdog Millionaire"
Meilleur acteur:
- Sean Penn, "Harvey Milk"
Meilleure actrice:
- Kate Winslet, "Le liseur"
Meilleur acteur dans un second rôle:
- Heath Ledger, "Batman, le chevalier noir"
Meilleure actrice dans un second rôle:
- Penélope Cruz, "Vicky Cristina Barcelona
Meilleur réalisateur:
- Danny Boyle, "Slumdog Millionaire"
Meilleur scénario original:
- "Harvey Milk"
Meilleure adaptation:
- "Slumdog Millionaire"
Meilleur film en langue étrangère:
- "Departures" (Japon)
Meilleur film d'animation:
- "WALL-E"

Meilleur documentaire:
- "Man On Wire"

Meilleure musique originale
- A.R. Rahman, "Slumdog Millionaire"
Meilleure chanson:
- A.R. Rahman et Gulzar, "Jai Ho" pour "Slumdog Millionaire"



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dakeyne 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte