Magazine Société

Combien de temps passons nous devant la TV ?

Publié le 23 février 2009 par Lebuzzquotidien
TV
Une étude super importante vient de tomber (non je déconne quoique ?). Les Français ont passé en moyenne 3 heures 25 minutes par jour devant la télévision au cours de l'année 2008, selon des chiffres de l'institut de mesure d'audience Médiamétrie publiés aujourd'hui par le Syndicat national de la Publicité télévisée (SNPTV)
Heureusement que je n'étais pas sondé sinon le chiffre serait bien plus élevé. Si je fais le compte je passe bien 7 heures par jour devant mon tube cathodique (enfin plasma pour faire mieux ;-) ), environ deux heures à écouter la radio, une heure à regarder la TV en écoutant la radio (oui je sais c'est bizarre mais bon c'est un concept comme un autre). Bon, honneur à mon PC avec bien 9 à 10h /jour. A la fin de la journée je peux jouer des rôles dans des films d'horreur avec mes yeux injectés de sang!!
Mais l'étude est intéressante car selon Médiamétrie (le roi des médias) 98,6% des Français de métropole disposent d'un récepteur de télévision et 45,7 millions de téléspectateurs de 4 ans et plus (à 4 ans on est sensible à la publicité pour une voiture ou à un mascara ? ) étaient présents en moyenne chaque jour devant leur téléviseur en 2008.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine