Magazine

Le Superbowl XLIII diffusé en son surround

Publié le 23 février 2009 par Alex Ruben

DTS, inc. (Nasdaq : DTSI) et NFL se sont associées pour diffuser en HD le Super Bowl XLIII de Tampa (Floride), via la technologie DTS Neural Surround™. Cela a permis aux téléspectateurs du monde entier de vivre le match avec un son surround en 5.1, et ce à partir de leur système de son surround « grand public ».

Au total, 61 animateurs internationaux ont présenté le match dans 230 pays et territoires, en 34 langues (anglais y compris). Le signal HD, quant à lui, a été reçu par 19 chaînes de TV dans 152 pays. L’émission fut diffusée, en live, le dimanche 1er février 2009 (18h00 EST, 15h00 PST).

« Nous sommes ravis d’avoir pu offrir, avec la NFL, une formidable expérience de divertissement aux passionnés de football du monde entier. L’appui continu de la NFL envers les chaînes de TV internationales, couplé à l’envie de DTS de fournir la meilleure expérience de divertissement possible, offre une combinaison gagnante pour tous », déclare Jon Kirchner, Président et CEO, DTS Inc.

DTS Neural Surround™ fournit une approche révolutionnaire et nouvelle du son surround pour la production et la diffusion d’émissions de TV live. Elle permet aux chaînes de TV de créer et fournir du son surround multicanal supérieur en utilisant un minimum de bande passante pour ne pas pénaliser les canaux diffusant en stéréo.

Pour le Superbowl XLIII, cette technologie a permis aux équipes TV de la NFL qui étaient sur place, de retransmettre aux téléspectateurs du monde entier le match en son surround 5.1, tout en communiquant le mix dans un format stéréo.

A propos de la technologie DTS Neural Surround™

Les décodeurs DTS Neural Surround sont intégrés dans de nombreux récepteurs A/V de grandes marques telles que : Pioneer, Sony, Yamaha, Onkyo, Marantz, Denon, Integra, …. Les produits hardware professionnels pour le broadcast sont distribués par DaySequerra et Harris Corporation.

A propos de DTS

DTS est spécialisée dans le développement de technologie numérique consacrée à la présentation de divertissement de très haute qualité. DTS, pionnier dans les systèmes audio multi-canaux, diffuse sa technologie dans le Home Cinéma, les autoradios, les ordinateurs personnels, et les consoles de jeux. DTS s’impose aussi dans les DVD-Vidéo, Blu-ray Disc et dans de nombreux logiciels de musique en surround. Les décodeurs DTS sont dans la quasi-totalité des grandes marques utilisant des processeurs gérant le surround 5.1 et le 7.1. De ce fait, des centaines de millions de produits électroniques sous licence DTS sont disponibles dans le monde entier. Fondée en 1993, DTS a son siège social à Agoura Hills, en Californie et possède des bureaux au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Italie, au Canada, à Hong Kong, au Japon et en Chine. Pour plus d’information : www.DTS.com. DTS est une Marque déposée de DTS, Inc.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Pepsi Max: Pubs Superbowl HD.

    Après les spots Coca-Cola (ici et là), c'est au tour de Pepsi de présenter ces spots pour le Superbowl.Trois Pubs "I'am Good", "Monkey", "Ingredients".Agence:... Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • La Table Ronde 6VB: le Super Bowl XLIII

    Plus que trois jours avant le grand match, il est donc temps de vous donner nos prédictions. Les moindres tendances des Steelers et des Cards ont été analysées... Lire la suite

    Par  Sixverges
    AUTRES SPORTS, SPORT
  • Le Super Bowl XLIII en body painting

    Voilà une belle façon de nous exciter pour le Super Bowl XLIII qui se jouera dimanche. La seule chose que j'aime moins dans ce vidéo est que la plus jolie des... Lire la suite

    Par  Sportif
    SPORT
  • Superbowl : le show !

    Quel est le point commun entre : Prince, Paul Mc Cartney, The rolling stones, U2, Stevie Wonder etc etc .. (Non, pas M Pokora) ? Lire la suite

    Par  Eatmyduck
    JOURNAL INTIME
  • Les pubs du superbowl

    Pour un évènement aussi suivi que le superbowl, les publicitaires se déchainent et imaginent des pubs incroyables . Voici une petite compilation des années... Lire la suite

    Par  Eatmyduck
    JOURNAL INTIME
  • Superbowl !

    Ce soir à minuit et demie, c’est le superbowl ! Pour l’occasion j’ai re-décoré le blog (à l arrache) et vous proposerai toute la journée des articles... Lire la suite

    Par  Eatmyduck
    JOURNAL INTIME
  • Spots TV Superbowl.

    Exclusif !!! Lire la suite

    Par  Loulouti
    CINÉMA

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte