Magazine

Tempête dans l'Ouest : SPIE pour reconstruire les réseaux électriques

Publié le 23 février 2009 par Alex Ruben

Suite au passage de la tempête de lundi qui a privé d’électricité plus de 100 000 foyers dans l’Ouest de la France, les équipes de SPIE Ouest-Centre se sont rapidement mobilisées sur les départements de la Vendée, la Charente-Maritime et le Centre pour renforcer les équipes de l’ERDF (Electricité Réseau Distribution France). Avec leurs camions, leurs lève-poteau et outillage de raccordement et de mise en sécurité, les équipes interviennent depuis mardi matin sur le terrain pour rétablir l’électricité dans les foyers, procéder aux réparations de premières urgences, consolider et reconstruire les réseaux.

Quelques semaines auparavant, face aux dégâts provoqués par la tempête Klaus dans le Sud-Ouest, SPIE Ouest-Centre avait dépêché également plus de 40 collaborateurs pour intervenir auprès des équipes de l’ERDF. Electriciens, monteurs réseaux et spécialistes du raccordement électrique venant de Caen, Rennes, Lorient, Poitiers, Limoges, Nantes, Challans et Laval participent à la reconstruction des réseaux électriques, principalement dans les Landes et en Gironde. Ces équipes sont sur le terrain depuis le 27 janvier 2009.

A propos de SPIE Ouest-Centre

Filiale régionale multi-technique du Groupe SPIE, SPIE Ouest-Centre porte les activités du groupe dans les régions administratives du Grand Ouest en France : Bretagne, Pays de la Loire, Basse-Normandie, Centre, Limousin et Poitou-Charentes, ainsi qu’au Maroc. Avec 42 implantations, SPIE Ouest-Centre emploie 4 200 personnes et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 385 millions d’euros.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte