Magazine Finances

La gauche lance la bataille des territoires ! Plaidoyer pour la raison !

Publié le 23 février 2009 par Cabinetal

Le Monde d'hier titre ainsi « La gauche lance la bataille des territoires ».
Je redoutais cette hypothèse.

Et avant d'entendre les arguments des uns et des autres, je lance un appel solennel : et si sur ce sujet essentiel, nous acceptions d'opérer notre révolution copernicienne, tous ensemble, toutes sensibilités confondues ? Comme nous avons su le faire, avec Didier Migaud, pour notre nouvelle Constitution financière, la LOLF !

J'en appelle à tous les dirigeants politiques de bonne volonté. Que se réunissent autour d'une même table : le Président de l'ARF, celui de l'ADF, celui de l'AMF, celui de l'ADCF, ainsi que des représentants dûment mandatés par l'Etat, comme cela a pu être le cas lors de nos travaux dans le cadre de la RGPP.

Même si nous n'avons pas fait de miracles, nous avons tissé du consensus. Nous avons appris à nous écouter, nous parler, à cesser de nous soupçonner mutuellement de toutes les turpitudes. Il est vrai qu'on aurait pu nous proposer de poursuivre ces travaux prometteurs. Nous n'avions pas le prestige d'Edouard Balladur, certes, mais nous étions des gens de terrain. Il est encore temps. Si rien de sérieux et de partagé n'est accompli, nous en reprenons pour 25 ans !
Merci à ceux qui voudront bien tendre leur main en réponse à la mienne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cabinetal 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines