Magazine Environnement

Petits gourmets cherchent nourriture maison

Publié le 23 février 2009 par Petitgestevert

Cuisiner reste pour plusieurs mamans et papas une source de détente où ils expriment une part de leur créativité. Lorsque vient le temps de préparer les petits pots maison, l’action même de faire la cuisine prend un sens de partage, pour le plus grand plaisir de toute la famille !

source de l’image: http://www.restonsenforme.com

Cuisiner les petits pots à la main

Pourquoi préparer les pots de nourriture pour bébé quand il est si facile de les acheter à l’épicerie ? En effet, la disponibilité des produits peut nous dissuader de les fabriquer nous-mêmes. Toutefois, la nourriture maison comporte de nombreux avantages, autant pour les parents, les enfants et la planète !

  • La certitude santé

Les pots achetés peuvent contenir une grande quantité de glucides, d’amidon, de sel et de chlorure de calcium. Les fabriquer maison permet donc de contrôler les additifs.

  • Le goût savoureux

Avez-vous remarqué que les petits pots goûtent tous la même chose ? La nourriture maison possède quant à elle un goût unique, riche en saveur.

  • La réutilisation

Au lieu d’acheter de nouveaux contenants pour chaque repas, il est possible de réutiliser les mêmes petits pots chaque fois que l’on cuisine et ainsi,  on réduit son empreinte écologique. Comme je le répète souvent, réduire à la source est le meilleur moyen pour épargner l’environnement.

  • Le prix abordable

À la longue, acheter des pots déjà cuisinés coûte cher. Faire ses propres portions de nourriture devient donc plus abordable.

Vive les cuisines collectives !

L’expérience des cuisines collectives reste une possibilité intéressante. Par exemple, vous pouvez inviter des amis pour un après-midi ou vous joindre à un groupe de cuisine communautaire. En plus de sceller de nouvelles relations, ces séances vous aideront à varier la nourriture de bébé !

Finalement, je vous souhaite de prendre plaisir à confectionner les pots pour bébé ! Ce petit geste, loin de prendre trop de temps, profitera autant à votre famille qu’à l’environnement dans lequel votre petit s’apprête à vivre.


L’ÉPICERIE, « Les purées pour bébé », Radio-Canada, 30 octobre 2003, http://www.radio-canada.ca/actualite/lepicerie/docArchives/2003/10/30/enquete.shtml

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Petitgestevert 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine