Magazine Cinéma

Oscars 2009: Les prestations musicales de Hugh Jackman

Par Juliea

Puisqu'on est dans le bain autant continuer. Voici donc les deux morceaux musicaux menés par Hugh Jackman hier lors de la 81ème cérémonie des Oscars.
Le premier est certainement la meilleure ouverture jamais faite pour des Oscars (à mon goût). Un dosage savant de chant, de danse, d'humour, de Hugh Jackman parfait en maître de cérémonie.

A noter donc du stomping pour la présentation de Milk et une chorégraphie electro années 80 pour la présentation de The Reader.
Et puis la deuxième prestation donc, le morceau le plus attendu, dont on avait vu les répétitions avec la canne et le chapeau claque, mis en scène par Baz Lhurmann et qui s'ouvre et se clôt par la chanson Top Hat. Il s'agit ici d'un hommage au retour de la comédie musicale sur grand écran (et il était grand temps que ce soit évoqué!!!).

Baz Lhurmann nous ressort le concept du medley comme il l'avait fait pour Moulin Rouge et ça marche une fois de plus. Je trouve la chorégraphie vraiment bien écrite, bien pensée et très bien mise en scène, dommage juste que les deux couples de jeunes fassent un peu tâche dans tout ça. Pas assez matures et à leur aise aux côtés de Hugh et Beyoncé qui eux étaient parfaits. Ceci dit c'était un vrai plaisir à regarder, j'en ai eu les larmes aux yeux et je dois dire que Hugh Jackman qui lâche un "The Musical is back!" à la fin a fini de m'achever.
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que Hugh accepte le rôle de Marc Antoine Cleo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juliea 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines