Magazine Société

La Marche Mondiale partira de Wellington en Nouvelle Zélande, le 2 octobre 2009

Publié le 23 février 2009 par Chezfab

Parce que la faim dans le monde peut être résolue avec 10 % du budget mondial de larmement. Pouvons-nous imaginer la situation si on destinait 30 ou 50 % de ce budget pour améliorer la vie des gens au lieu de la détruire ?
Parce quéliminer les guerres permettra de sortir définitivement de la préhistoire humaine et de faire un pas de géant sur le chemin évolutif de notre espèce.
Parce que cette espérance est portée par la voix de centaines de générations qui nous ont précédés et dont on entend encore l'écho dans tous les lieux où les guerres ont laissé leur sinistre lot de morts, de disparus, dinvalides, de réfugiés et dexilés.
Parce qu'un « monde sans guerres » est une proposition qui ouvre le futur et qui aspire à se concrétiser dans chaque coin de la planète, afin que le dialogue remplace la violence.
Le moment est venu de faire entendre la voix des sans-voix, la voix de millions d'êtres humains qui demandent qu'on en finisse une fois pour toutes avec les guerres.
Nous pouvons y parvenir en unissant toutes les forces du pacifisme et de la non-violence active du monde.
Quand ?
La Marche Mondiale partira de Wellington en Nouvelle Zélande, le 2 octobre 2009, date anniversaire de la naissance de Gandhi et déclarée Journée Internationale de la Non-violence par les Nations Unies. La Marche se terminera dans la Cordillère des Andes ( Punta de Vacas, Aconcagua, Argentine) le 2 janvier 2010. Elle durera 90 jours, soit trois longs mois de voyage. Elle passera par tous les climats, toutes les saisons, de l'été torride des zones tropicales et désertiques à l'hiver sibérien.
http://www.marchamundial.org/fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine