Magazine

Cette nuit, je vais dormir tout seul…

Publié le 23 février 2009 par Teulliac

… dans ce grand lit froid. Mais que se passe-t-il ? Suite à une visite de contrôle et à une tension trop élevée, Marie est sous observation à l’hôpital.

C’est dur. Dur d’être obligé de dormir à l’hosto, dur de voir que tout se déroule pas selon le Plan (message aux geeks : merci de ne pas y voir une référence à H. Seldon). Et surtout dur de laisser Marie passer la nuit à l’hôpital.
Après une rapide session junkfood avec le cousin, me voici donc tout seul à la maison à tourner en rond. A priori, l’arrivée de la huitième merveille du monde est pour bientôt. Suis-je prêt ?

En fait, je suis impatient, mais aussi terrorisé. Vivement que notre petite fille pointe le bout de son nez. Des câlins, des câlins et encore des câlins avec cette petite chose qui va bouleverser notre vie. ça, c’est pour le côté “impatience”. Flippé aussi je suis. Pourquoi ? La peur de mal faire, de ne pas savoir quoi faire, de s’y prendre de traver… Va-t-on être de bons parents ? Vais-je être un bon papa ?

Je suis tout seul à la maison et je pense que je ne vais pas passer une nuit tip-top. Marie me manque. Demain, il y a “école”. Il va falloir être attentif, consciencieux,… difficile de se concentrer dans ce cadre là. La journée va nous paraitre bien longue. Qui plus est, je ne pourrai pas passer la voir demain. Je suis un mari indigne.

Les examens indiquent que le bébé va bien, c’est ça l’essentiel. Pour le reste, les retrouvailles n’en seront que plus fortes. Allez, je vais tenter de m’endormir en m’abrutissant avec Kad et Olivier, le Kamoulox et la compil des chanteurs inconnus…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Teulliac 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte