Magazine Internet

Spotify

Publié le 24 février 2009 par Laurentfalorni

imgspotify-header Spotify

Annoncé comme un Deezer Killer, Spotify est de plus en plus critiqué favorablement sur Internet. Ce logiciel d’écoute en streaming puise dans une très large bibliothèque musicale. Son interface très “usability” permet de rechercher, de naviguer et d’écouter des milliers de morceaux rapidement et facilement.

Très iTunes Like, Spotify permet de rechercher des morceaux de façon très usuelle. En effet, lorsque l’on tape le nom d’un artiste par exemple, Spotify nous retourne une liste d’artistes, d’albums et de morceaux en rapport. Si l’on choisi un artiste, on tombe sur un “hit” des meilleurs tubes de cet artistes, de sa discographique, mais aussi à une bibliographie de l’artiste. De plus, la création des playlists est très facile : il suffit de glisser le morceau ou l’album sur la playlist dans la colonne de gauche ou sur le lien “New playlist” pour ajouter ou créer.

Plutôt complet et facile à utiliser, je ne me donne même plus la peine d’ouvrir mon navigateur web pour aller rechercher une musique sur Deezer : un p’tit clic pour ouvrir Spotify et en deux temps trois mouvements, je me retrouve avec le morceau que je veux écouter.

Pour y accéder, c’est par ici. Le site n’est accessible que depuis la France, le Royaume-Uni, la Suède, la Finlande et la Norvège.

imgspotify-search Spotify
imgspotify-biography Spotify
imgspotify Spotify


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurentfalorni 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines