Magazine France

> Transports en car : un risque d’inégalité de traitement des usagers haut-viennois ?

Publié le 24 février 2009 par Annonyme

"La solidarité, un choix"
Le conseil général de la Haute-Vienne a adopté lors du vote de son dernier budget une mesure plus que symbolique : un tarif unique de deux euros sur tout le réseau de cars du département.
Inspirée par l’expérience du conseil général des Pyrénées-Orientales, qui propose un également un tarif unique de 1 euro sur son réseau, cette mesure vise à redistribuer aux habitants du pouvoir d'achat et à les inciter à utiliser les transports en commun.
Le prix du ticket varie actuellement de 1 à 5 euros selon la zone de transport.

Un bémol…
Ce tarif unique sera valable sur les 43 lignes du réseau Haute-Vienne en car, géré par le conseil général. Mais certaines communes, principalement situées dans le sud-est du département, sont reliées à un autre réseau, le réseau TER Limousin qui dépend lui du conseil régional. Or, sur ce réseau, aucune réduction du prix du voyage ni de prix symboliques ne sont prévus.

Ainsi, le prix d’un ticket de bus « Haute-Vienne en car » entre Limoges et Saint-Junien va passer de 4 à 2 euros, alors que le prix du ticket de bus TER entre Limoges et Saint-Léonard restera lui à 4,60 euros (tarif normal)...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte