Magazine Culture

Crash, renouvelée et remaniée

Publié le 24 février 2009 par Nick

Crash

La petite chaîne Starz a renouvelé Crash pour une 2ème saison de 13 épisodes.

L’adaptation télé du film de Paul Haggis va donc se poursuivre, non sans quelques bouleversements puisqu’une nouvelle équipe va prendre les rênes de la série et imprimer une nouvelle direction artistique.

Le producteur Ira Steven Behr (Star Trek: Deep Space Nine, Les 4400) sera le nouvel homme fort de Crash qu’il rejoint en compagnie de James DeMonaco et Todd Harthan (The Kill Point), respectivement producteur exécutif et producteur superviseur. Behr succède au créateur Glen Mazzara qui restera attaché à la série en tant que superviseur. Paul Haggis (co-scénariste et réalisateur du film) et Bob Yari continueront d’officier comme producteurs exécutifs.

Selon Stephan Shelanski, l’un des responsables de la programmation de la chaîne, le but recherché pour les prochains épisodes est de “s’éloigner de certaines intrigues policières pour se concentrer sur d’autres aspects de Los Angeles.”

La moitié des intrigues de la première saison se poursuivront dans la deuxième qui conservera environ la moitié de sa distribution, et notamment sa vedette principale Dennis Hopper.

“Nous voulions développer des histoires différentes et une autre façon de les raconter,” déclare Kevin Beggs, le président de Lionsgate TV, pour expliquer ces changements tout en précisant que le principe de départ, à savoir les destins croisés de plusieurs habitants de Los Angeles, sera conservé. De son côté, Paul Haggis,  approuve ces remaniements : “j’ai apprécié ma collaboration avec l’équipe artistique de la saison dernière, et je suis très enjoué par les idées de transformation d’Ira en vue de la deuxième saison.”

Le tournage de la saison 2 débutera dans le courant du mois de mai.

(crédit photo : Starz)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte