Magazine Culture

En attendant que les vaches prennent le train, suivez les livres

Publié le 24 février 2009 par Actualitté
Cela ferait presque un titre de roman sur le mal-être des trentenaires célibataires, pour l'adaptation duquel on verrait volontiers Romain Duris, en premier rôle, évidemment.
En attendant que les vaches prennent le train, donc, vous pouvez toujours profiter d'un outil mis en place par The Book Depository, vendeur en ligne de livres à travers le monde entier, et qu'a repéré La Feuille.

Il s'agit tout simplement d'une API Google Maps qui permet de suivre en temps réel (réellement ?) les achats effectués par les internautes sur notre petite planète.
Le rafraîchissement est régulier, et si l'on utilise les fonctions plan ou satellite, on vous assurera de voyager pour pas cher, avec un dépaysement certain, quoique non garanti, et relativement monotone après quelques minutes.

Idiot, mais essentiel ?
Ce qui est amusant, c'est qu'en fonction de la localisation géographique et des données disponibles via Maps, on pourrait presque débarquer chez l'acheteur en question, peu après son achat. Peut-être pas très respectueux de la vie privée, finalement, ce truc...

Pour s'amuser à suivre les achats, on se rendra à cette adresse.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine