Magazine Culture

Erreur du "Pitcheur"

Par Pierreh66
J'étais pour envoyer ma nouvelle sur le thème Bonbon quand je suis allé jeter un dernier coup d'oeil sur le site du fanzine. Hécatombe totale ! Sur la page à droite, je lis soumettre vos textes de 1 à 5 pages... Ma nouvelle fait près de 8 pages...3000 mots...J'ai confondu avec une autre revue littéraire... je stresse, je vois rouge, je piétine sur place, bref j'envoie un courriel au fanzine pour demander une dérogation....Négatif, c'est 5 pages et pas plus, c'est irréversible. Je suis sidéré, à terre, complètement sur le cul , comme on dit!
Je fais quoi? Je garde la nouvelle pour une autre publication...Elle est bien trop à l'odeur de Bonbon, je ne peux faire ca. Et puis, j'ai trop hâte de la soumettre. Je commence à la déshabiller de quelques mots et je constate que l'essentiel n'est pas trop massacré, je fais l'exercice plus méticuleuseement et j'enlève environ 900 mots et ca a encore du bon sens...Il reste 200-300 mots et là c'est pas drôle, je devrai toucher au vif de l'action, le récit est encore dans sa pleine saveur et je devrai user d'astuces et de perspicacité pour mener le tout à bon terme.
J'espère que j'y arriverai car cette nouvelle mérite de vivre quelque part dans l'imaginaire d'autrui. Alors je m'y mets de ce pas. Ca ne sera pas du Bonbon ! .... Il me reste, au moins, encore de l'humour !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreh66 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines