Magazine Environnement

Salon de l'agriculture : Michel Barnier s'engage pour le progrès nutritionnel

Publié le 24 février 2009 par Benjamin Tolman
moissonneuse-batteuse Agrandir l'image

Paris, France - A l'occasion du salon international de l'agriculture et un an après la signature de la "charte d’engagements volontaires de progrès nutritionnel", le ministre de l'Agriculture et de la Pêche Michel Barnier fera cet après-midi le point sur les démarches mises en place avec les professionnels du secteur alimentaire.

Depuis février 2007, dans le cadre du Programme national nutrition santé 2006-2010, l’État mobilise les exploitants du secteur alimentaire sur la base de chartes d’engagements de progrès nutritionnel.

Ces engagements portent sur l’évolution de la composition nutritionnelle des produits (sucres, fibres, matières grasses ...) ou sur les modalités de vente et de consommation (présentation des produits, information, organisation des lieux de vente ...).

Neuf chartes ont ainsi été signées au cours des 12 derniers mois entre l’État et divers acteurs du secteur alimentaire (industriels, distributeurs ou restaurateurs). Une dixième charte vient également d’être validée par un comité d’experts indépendants (spécialisés dans les domaines de la nutrition, de la technologie alimentaire, du marketing ou de l'économie des différentes filières impliquées), le 3 février dernier.
Michel Barnier et plusieurs signataires de cette charte devraient faire le point, cet après-midi sur le stand du ministère, concernant les engagements déjà pris et les premiers résultats obtenus grâce à cette démarche.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte