Magazine Culture

Reprises en vrac

Publié le 24 février 2009 par Mickymaxxi
The Model - Chris Whitley (Kraftwerk cover)Le titre de Kraftwerk a été souvent repris, de par son efficacité implacable et sa simplicité rythmique, qui se prête à toutes les transformations possibles et aux interprétations les plus diverses. Cette version est l'oeuvre du bluesman Chris Whitley, qui évidemment s'est livré à un dépouillement en règle de la chanson, et en fait un blues grinçant, mais aussi envoûtant. (voir aussi la reprise de David Byrne)
Présente sur "At Martyr's"
Jumpin' Jack Flash - Ananda Shankhar (The Rolling Stones cover)
Voici une reprise instrumentale du classique des Stones, avec force sithars, nappes synthétiques et choeurs éthérés : étrange, mais plutôt convaincante comme reprise !
Présente sur "What It Is! Funky Soul and Rare Grooves" (disque 2)
Simple Man - Deftones / Clem Snide (Lynyrd Skynyrd cover)
Deux artistes aux univers bien différents pour un même titre, classique du rock US. J'aurais tendance à préférer la version des Deftones, finalement pas mal produite et pas trop ampoulée, alors que l'interprétation (live) de Clem Snide est un peu fastidieuse et la voix bizarrement placée. A vous de vous faire un avis !
Deftones : Présente sur "B-Sides & Rarities" / Clem Snide : Présente sur "Beautiful EP"

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mickymaxxi 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines