Magazine High tech

Internet Explorer 8 RC1

Publié le 24 février 2009 par André Gentit @agentit

L’intégration d’IE 8 est prévu dans Windows Seven, mais Microsoft nous propose déjà la première Release Candidate (RC1) de son célèbre navigateur.

Microsoft nous promet

-
 Une recherche améliorée
-
 Une sécurité et confidentialité améliorée
-
 Des performance améliorée

L’installation d’Internet Explorer 8

Sans souci avec Vista SP1. D’autres n’ont pas eu cette chance, si vous avez XP et le SP3 ou Seven Version béta consultez cette page de Génération Nouvelles Technologies

Sinon

-
 Commencez par installer la mise à jour IE8 en passant par le site officiel de Mricrosoft

- IE8 reprend le principe de navigation de Google Chrome non ?

-
 C’est sympa, rien n’est imposé, vous pouvez tout à fait personnaliser votre installation.

-
 Les accélérateurs permettent, via le bouton contextuel de la souris, d’accéder très rapidement à certaines options comme la messagerie, la traduction en ligne, la connexion à des réseaux sociaux. Cette étape peut très bien être configurée simplement par la suite.
-
 Certains ont déjà mis en ligne quelques astuces pour créer ses propres accélérateurs comme c’est le cas Fremy

-
 Une protection supplémentaire contre le phishing et autre site malveillants. Firefox le propose aussi, et, bien souvent voter antivirus fait de même mais ça ne mange pas de pain comme on dit de l’activer.

-
 Encore une fois Microsoft nous laisse le choix de conserver ou pas notre navigateur préféré. Sympa…

-
 L’affichage de la compatibilité, IE8 dispose de deux moteurs de rendu de pages. Le nouveau moteur est plus compatible avec les dernières normes du Web, l’ancien moteur, celui d’IE7 est beaucoup moins conforme aux normes du W3C mais permet de conserver la compatibilité avec les sites web optimisés IE7. EN cas de souci, vous pourrez donc d’un clic sur un bouton visionner un site une peu "bancale" sous IE8 en utilisant le rendu IE7.

Installation d’IE8 terminée

Internet Explorer 8 RC1

Encore quelques petites chose à régler et c’est fini.

Au rang des nouveautés d’IE8

Les Web Slices

Comme pour les flux RSS, les webslices ou Web Slices vous notifient lorsque de nouvelles publications ont eu lieu sur certaines zones d’une page. Cette fonction n’est valable qu’avec les sites compatibles Web Slices et s’avère pratique pour se tenir au courant en temps réel (sites d’enchères, sites d’information…).


-
 Pour activer cette fonction il faut cliquer sur l’icône verte qui apparaît dans la barre d’outils (Ajouter des composants Web Slices). Sitôt une mise à jour détectée, Internet Explorer prévient l’internaute et met en relief la zone fraîchement actualisée !

-
 La navigation privée ou InPrivate Navigation grâce à cette fonction, vous pourrez surfer sans laisser de traces sur les sites parcourus. Ni cookies, ni fichiers Internet temporaires, ni historique et autres données.
Pour activer ce mode de navigation, il faut se rendre dans " Outils" , " Navigation InPrivate " (Ctrl + Maj + P). Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Pour le reste, la navigation reste la même. Dans la barre d’état du navigateur, cliquez sur le bouton Paramétrages de filtrages InPrivate. Pour augmenter le degré de confidentialité, choisissez de bloquer ou non les contenus pouvant être transmis (bloquer automatiquement, choisir le contenu à bloquer ou autoriser, désactiver).

-
 La gestion des onglets améliorée
-
 et bien d’autres que je vous laisse découvrir.

Pour en savoir plus

-
 Le dossier de Génération NT
-
 Le dossier de 01.net à ce sujet.
-
 Pour personnalisez votre IE8, découvrez de nombreux add-ons (Accélérateurs, Web Slices, Moteurs de recherche, barres d’outils et extensions)
-
 Suivre les travaux de l’équipe IE8



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


André Gentit 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte