Magazine Société

OTAN … vous avez dit OTAN…

Publié le 24 février 2009 par Chezfab
otan.gif

Il est assez étonnant de voir les progressistes se poser contre l'OTAN avec un argumentaire assez limité. On nous dit « c'est se remettre sous la coupe des USA » ou alors « c'est la perte de l'indépendance de la France ». Déjà, notons que le dernier argument est « audible » dans les sphères UMP, pas dans notre camp.

Le souci vient en fait du manque de recul et de perspective.

Petit rappel des faits : les gouvernants des nations riches et l'oligarchie dont ils sont issus, ou qui vaporise autour d'eux, ont très bien compris deux faits que la plupart des gens se refusent à voir. Ces faits sont assez simples : les matières premières vont venir à manquer et pour sauver leur système, seule la force est viable.

C'est dans ce contexte que l'OTAN décide de se renforcer en accueillant la 4 ème armée du monde, c'est à dire la France. Ou du moins en réintégrant.

Mais c'est du donnant donnant. Ainsi la France se retrouve au sein d'une alliances des puissances pour assurer ses futurs besoins à court terme. Pétrole, eau, uranium,métal,etc...

Par le principe inventé de guerre préventive, de guerre contre le terrorisme, tout est justifié, y compris aller piller des pays entiers. Ce qu'ils n'obtiennent pas par la finance (comme les USA avec la Chine ou l'Arabie Saoudite, la France avec une partie de l'Afrique), ils l'obtiendront par le force.

Oui c'est bien vers un regroupement pour l'énergie et les matières premières que va l'OTAN. Face à la Russie et à la Chine. Un bloc ce nations militaires se renforce pour préparer les guerres futures.

Car comment croire que l'OTAN aurait d'autres ambitions que celles de faire la guerre ? D'ailleurs, créé au départ face à l'URSS, elle aurait dû mourir depuis longtemps. Mais non, elle est maintenue et renforcée.

Alors, amis progressistes, sortez des slogans faciles et dénoncez clairement les choses : une armée ne sert qu'a faire la guerre, un groupement d'armée ne sert qu'à dominer à grande échelle. Ni plus ni moins.

C'est bien vers une guerre à grande échelle pour l'appropriation des « richesses » que nous allons. Continuer à voir que la partie émergée de l'iceberg permet à l'oligarchie de continuer à prévoir le pire.

Non l'OTAN n'est pas le problème. Ni la solution. Il n'est que l'épouvantail d'une idéologie bien pire qui pourrait faire des millions de morts.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine