Magazine Focus Emploi

> Le tour de France d'un chômeur

Publié le 27 août 2007 par Annonyme

Eric Fournier (en photo) devrait, à l'issu d'un périple cycliste qui aura duré plus d'un mois, rencontrer le 22 septembre prochain Nicolas Sarkozy.
Ce "RMIste en recherche d‘emploi" a en effet décidé de mobiliser l'opinion publique sur un sujet sensiblement politique: la recherche d'emploi. L'homme âgé de 46 ans est au chômage depuis deux longues années. L'ANPE ne pouvant rien faire pour lui et sentant la dépression pointer son nez, Eric Frournier a enfourché son vélo pour médiatiser son message: demander un vrai service public pour l'emploi.

Des rencontres encourageantes... presque partout
Parti de l'Hérault le 14 août, il fera pas moins de 2 350 km pour gagner la capitale. Dans chacune des villes-étape il espère rencontrer les élus municipaux en signe d’encouragement et de reconnaissance. Eric Fournier a déjà discuté avec un grand nombre d'élus et a pu s'entretenir avec Alain Juppé. Croisé dimanche après-midi à Limoges, l'homme m'a en revanche confié sa déception quant à la réaction de la ville de Limoges: "Aucune nouvelle ! Les élus de Toulouse, Bordeaux, Lyon, Epinal, et de bien d'autres villes m'ont accueilli, écouté, ou répondu favorablement. A Limoges, rien !". Alain Rodet aura donc "un carton rouge" sur le site Internet d'Eric Fournier. Il y tient un journal et note ses relations avec les élus.

Véritablement habité par la motivation, Eric Fournier espère que le gouvernement réformera notre vieux système de recherche d'emploi, et désire, plus égoïstement, retrouver un jour un travail dans la communication.
(Photo: TB)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte