Magazine Cuisine

Eclairs au nutella, pas que pour les enfants !

Par Lolocoop
Les loulous adorent les éclairs au chocolat, et comme tous les monstres enfants, ils adorent bien sûr le nutella, donc pour changer je me suis lancée dans une crème patissière au nutella, somme toute  assez facile, si, si, même pour une blonde...
Eclairs au nutella, pas que pour les enfants !
D'abord les éclairs, comme j'ai la flemme, vous allez aller chercher la recette ici (mes chouquettes de Noël), la base est la même, sauf que bien sûr vous prenez une douille plus grosse et vous faites des boudins (3 en revenant les uns sur les autres), pour la cuisson : four préchauffé th°200, pendant 25 mn puis vous éteignez le four, entrouvez la porte et laissez les encore 10 mn pour les dessecher un peu.
Eclairs au nutella, pas que pour les enfants !
La crème patissière : 1/4 de litre de lait que l'on porte à ébullition avec 100 g de beurre et 2 cuil à  café de sucre en poudre,  pendant ce temps, vous mélangez 1 cuil à soupe bombée de maizena avec 2 jaunes d'oeufs et 3 cuil à soupe de Nutella. Vous ajoutez doucement le lait bouillant en mélangeant, je sais pas facile avec 2 mains alors qu'il en faudrait 3, vous remettez le tout dans la casserole, jusqu'à reprise de l'ébullition, vous continuez de mélanger hein, parce que sinon ça attache, ça va épaissir assez vite, vous baissez le feu et laissez blobloter un peu (genre 2 ou 3 minutes). Vous pouvez si vous voulez une crème plus légère ajouter les 2 blancs battus en neige très ferme, c'est ce que j'ai fait, mais je ne le ferai pas la prochaine fois, parce que du coup, quand on les mange, on en a un peu partout...Vous laissez refroidir (petit truc, mettez un papier siliconé sur la crème (en le collant à la crème) ça évitera la petite peau désagréable).
Eclairs au nutella, pas que pour les enfants !
Lorsque la crème est bien froide,  vous ouvrez vos éclairs et mettez la crème à l'intérieur, si vous n'avez pas mis de petites perles de chocolat, saupoudrez les éclairs de sucre glace, ou d'un mélange cacao/sucre glace (tamisé). Et voilà.
Eclairs au nutella, pas que pour les enfants !
Maintenant si vous avez mélangé les blancs, comme moi, vous mettez un bavoir à tout le monde et vous dégustez...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine