Magazine Emarketing

Un nouveau site perso pour Zevs

Publié le 24 février 2009 par Jérémy Dumont

COMPIL

Zevs, né le 17novembre1977 à Saverne, est un artiste contemporain français, connu depuis les années 1990 pour ses diverses œuvres d'art urbain, notamment dans la ville de Paris.Il met à mal certaines icônes. Il est le dieu tout puissant de l’art urbain. Il décoche ses foudres à la bombe: peint des nuages orageux; crache sa colère en brûlant le bitume: cercle les ombres de la nuit. Cupidon colérique, il shoote ses victimes, les campagnes d’affichage, à l’encre rouge. Prométhée rageur, il délivre son enseignement en distribuant aux hommes un feu dévastateur. Dieu de la guérilla urbaine, il est aussi le gardien de la peinture mythique, il mène son combat à la pointe de son pinceau ou de son scalpel.
Une "insurrection par les signes" se trouve sur les murs, les gouttières, le bitume, le mobilier urbain, les panneaux d’affichage, etc. Cette sédition urbaine prend les traits du métissage, elle est autant héritée de Mai 68 que du Hip Hop.
Descendre dans la rue n’est jamais neutre. Entre art éphémère et action politique, cet artiste prend position. Les murs lui servent de tribune mais aussi de marchepied vers le monde marchand. Entre contestation et stratégie publicitaire, ses pratiques sont au carrefour d’un art de rue dont les deux pôles sont Paris et New York.

Ses actions restent gravées dans les esprits et ne sont pas fort apprécié des marques:

  • Urban Shadows
  • Visual Attacks
  • Visual Kidnapping
  • Liquidated Logos

Dans cette continuité Zevs s’offre enfin un nouveau site perso. Le roi du détournement artistique s’attaque à l’architecture et au graphisme de Google (le plus célèbre des moteurs de recherches, qui est de surcroit la compagnie la plus puissante du web).

Plus qu’une performance publique ou une nouvelle toile, ce nouveau détournement lui sert cette fois de vitrine en ligne.

Toutes les pages du nouveau site de l’artiste suivent scrupuleusement le style et l’esthétique du moteur de recherche. Une œuvre caméléon qui surprend au départ, fait sourire ensuite, et force le respect une fois l’idée bien saisie.

Un site incontournable à aller voir : www.gzzglz.com

Crédit :galerie Patricia Dorfmann

Source :

www.lamjc.com

www.patriciadorfmann.com

www.wikipédia.fr

Publié par Loïc MERCATI


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte