Magazine Beaux Arts

Les militants UMP protestent contre la loi Création et Internet

Publié le 24 février 2009 par Hajen

ump1

La loi Création et Internet et sa riposte graduée font pas mal de remous et les critiques fusent de tous bords, y compris de l’UMP où les militants ont clairement et quasi-unanimement protesté contre le projet de loi.

l’UMP à publié un article, “Piratage, moi non plus”, sur son blog histoire de jauger la tendance chez les sympathisants et membres. Numerama révèle quant à lui que “124 commentaires ont été validés et publiés par les équipes de modération de l’UMP. Sur l’ensemble, 114 commentaires sont explicitement opposés au projet de loi, 2 commentaires sont neutres ou hors-sujet, et 8 seulement y sont favorables.” Pas besoin d’avoir fait des études de maths (pas comme certains) pour se rendre compte que même chez le parti au pouvoir il y a une claire majorité qui se prononce contre la loi Hadopi - Création et Internet.

Cette loi semble ainsi dépasser la simple logique de parti, se peut-il que des députés UMP manifestent eux aussi leur opposition ? La réponse le 4 mars ;)

EDIT : A l’heure où je termine l’article, il y a 158 commentaires et après une rapide lecture je peux vous confirmer que la tendance demeure inchangée.

A lire : Riposte graduée : les militants UMP protestent contre le projet de loi sur Numerama

Posted in Divers

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hajen 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines