Magazine Europe

Valencia !

Publié le 27 août 2007 par Fabien

Il aura suffit d’une visite pour que Valence (espagne) me séduise, c’est pourquoi cet été j’ai remis ça. Pourquoi Valence? pourquoi pas Barcelone? les Canaries? Ibiza?…

LA CALLE CABALLEROS

C’est la rue principale dans lquelle se réunissnt la plupart des jeunes à partir de 22h (en été, sinon c’est pas avant 2h du mat’). Le principe de cette rue est parfaitement étudié, il suffit de la remonter tout au long de la nuit en suivant les étapes essentielles :

  • Dîner à la Strada, pizzeria de qualité où il faut absolument aller pour voir le serveur sosie de BOBO dans les bronzés. Attention, il est très serviable, peut-être trop… :)
    Selon un ami, l’autre serveur serait le sosie du méchant dans GoldenEye, si quelqu’un a le nom de cet acteur, commentez SVP…
  • Cocktail au Masquerina Carmen
    Bar dansant situé au premier lieu de ralliement des jeunes valencians, ils servent de très bons mojitos (avis perso), de quoi démarrer correctement la soirée.
  • (facultatif) Vous pouvez à la sortie de ce bar, quelques mètres plus loin, acheter des canettes de bières fraiches 1€, aux jeunes qui vendent ça ouvertement en pleine rue.
  • Cocktail au Johnny Maracas
    L’ambiance monte d’un cran, malgré son nom ridicule, ce bar est le point de repère des danseurs de salsa les plus.. comment dire… beaux ?!
    Le comptoir est un aquarium dans lequel des poissons rouges meurent et le w-e des groupes de salsa viennent mettre le feu (façon de parler)


    Le johnny Maracas comme si vous y étiez (quand il est vide...)

  • Cocktail au Fox Congo
    Bar dansant voisin du J.Maracas, le Fox Congo est lui orienté House. Ambiance boîte de nuit pour des prix très abordables. Les serveurs ont tendance à charger les verres, pour notre plus grand plaisir. A signaler des toilettes dans lesquelles, selon Manu, on pisserait contre une sorte de mur en plexi… A moins que son verre n’ait été un peu trop chargé…Ensuite c’est au choix
  • Version roots
    Vous pouvez terminer et digérer tout ça en vous posant sur la grande place où des jeunes se mettent des foulards dans les cheveux, font du skate, se bourrent la gueule et jouent avec des chaînes enflammées.Version clubber
    Vous vous débrouiller pour accéder à l’une des boîtes situées en périphérie de la ville.

    Quoi qu’il en soit, refaite un tour Calle Caballeros pour rentrer chez vous avec une canette pas chère à la main.

LES JARDINS DE TURIA

Pour nous faciliter les choses, nous l’avons rebaptisé “La Seine”. En fait ce jardin est l’ancien fleuve Turia, qui traverse la ville exactement comme la Seine traverse Paris. (Pour info, pour trouver la rue Caballeros, faite comme si vous alliez à St Michel… coïncidence ?!)

Dans le jardin vous pourrez courir, faire du vélo, assister à des projections de film en plein air, faire des tours de manège dans une mini fête foraine et aussi jouer au foot sur des terrains en pelouse synthétique en libre service.

Voila pour ce billet touristique et si ça ne vous a pas plu, vous n’avez qu’à aller à Valence dans la Drôme !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte