Magazine Humour

C'est pour un concours

Par Déclik

Il y a quelques jours, en passant sur le blog de You des alpages (je mets pas le nom du blog, parce que c'est dans une langue que j'arrive pas à prononcer, et on va encore se moquer de mon accent), je vois clignoter dans des néons aux couleurs sublimes ( ou en gras souligné, c'est presque la même chose) qu'il y a un fabuleux concours chez Bon pour ton poil.
Moi, les poils, ça me connait.
Plus de secret entre nous, depuis que je vous ai raconté que j'avais épilé ma chatte, nous sommes amis pour la vie.
Je me rends donc chez Raph pour lire les modalités de ce concours, et voir ce qu'il y avait à gagner.

Le premier prix est EXACTEMENT ce dont je rêve depuis toujours. C'est à croire que Raph a choisi ça en se disant "C'est pour Déclik, faut qu'elle gagne!" (d'accord, Raph, je le connais pas, et je crois pas que ça soit un de mes admirateur secret non plus, mais ! oui mais ! Si on s'était connu, je suis certaine qu'il aurait dit c'est pour Déclick, faut qu'elle gagne ).
L'objet que je convoite tant, c'est... *musique à l'harmonica, blondin, le regard, le vent dans les chacals, tout ça* UNE CARTE POSTALE MOCHE !!
Comment ne pas désirer un tel cadeau quand on a décidé d'être le blog le plus nul de la galaxie ??!! Ce cadeau, est pour moi, ce cadeau, c'est moi, c'est mon symbole, je la mettrai sur la cheminée quand j'en aurai une.

Aujourd'hui, le tutoriel portera sur :

Comment photographier un chat pour gagner un super concours !

Ma chatte, je vous en ai déjà parlé plus d'une fois, mon chaton aussi, y'a même des photos d'eux sur mon blog (ouais, même pas honte). Mais ici, l'enjeu est tout différent. Il y a un fabuleux prix à gagner, c'est plus de jolies petites photos sympa que vous voulez faire, mais de véritables photos d'Art, avec un grand A.

1ère étape : préparer vos animaux à la séance photo.

J'ai affamé les miens.
Trois jours sans une seule boulette, trois jours avec le sac de croquettes planqué au dessus de la hotte de la cuisine (je fais ça aussi pour mes nains, avec les bonbons, mais eux, ils arrivent à prendre une chaise de la cuisine pour atteindre le dessus de la hotte, les saloperies ! )

Le plus jeune a bien tenté de subvenir seul à ses besoins, en partant chasser dans les forêts ardennaises peuplées de dragons, de sorcières, de loups, d'ours et de touristes flamands, mais sans succès.

4

Il a aussi tenté de devenir herbivore, et pour changer de ses expériences de vols planés de pots de fleurs alors que je termine juste un intensif nettoyage du sol il s'en est pris à mon lierre domestiqué, sans beaucoup plus de résultat.

12

Les menaces, les gros mots, les injures, le chantage ne me firent pas céder d'un poil (ha ha, comment qu'elle est bonne dans un article qu'il parle de chat, suis trop forte) sur mes sombres projets.

1

Au bout de trois jours de diète, mes deux  affreux sont enfin prêts à accepter tous les ordres en échange d'une pôv' ptite boulette de viande à se mettre sous la dent, telle une cigale qui aurait trop chantée et qui verrait venir l'hiver.

2
    
3


Forte de mon succès et repue de mon machiavélisme sadiquement pervers et craignant accessoirement que la SPA ait vent de mes noirs desseins, je file jusqu'à mon supermarché le plus proche, pour acheter l'arme de destruction finale, le chantage absolu, l'objet aussi convoité qu'une carte postale moche : la boîte de Gourmet 18 étoiles, à la sole et aux noisettes, que c'est tellement bon que j'ai hésité à la filer à des bêtes surtout que ça coûte quand même 1.30€ pour à peine une cuiller à soupe !

5

(conseil de photographe : pour mettre l'objet en valeur, n'hésitez pas à l'installer dans un cadre bucolique totalement naturel qui accentuera le côté luxueux de l'objet )
Hé hé
Il n'a pas fallu longtemps et plus que le clic d'ouverture de la boite pour que les fauves retrouvent force et euh... force.

8

Mon plan avait marché ! Je pouvais me préparer à prendre des photos d'Art avec un très grand A.

2ème étape : prendre la photo

- Installez votre minou (celui à poil ... euh... et qui fait miaou) dans votre mini studio improvisé : une grand surface, un tissu blanc, un spot qui éblouit mais pas trop, le trépied ET un appareil photo. 
- Parlez lui gentiment, dites lui qu'il est beau, qu'il est fort, que si vous étiez une chatte vous succomberiez à son charme slave, que son côté roux ténébreux vous fait craquer, bref, adoptez un comportement très faux cul comme avec tous les mannequins.
- Expliquez lui que vous aimeriez qu'il penche la tête légèrement de coté, qu'il prenne un air naturel et décontracté, qu'il entrouvre légèrement la bouche très sensuellement
- Eloignez les autres animaux que vous pourriez avoir. (ou cherchez sur le net un blog qui organise un concours de photos de lapins pour lui refiler le cliché )

11

Les gosses et les animaux sont les sujets les plus difficiles à prendre. Ca bouge tout le temps (surtout l'escargot, la preuve régulièrement sur mon blog), ça a de la morve qui coule du nez sans prévenir, ça a toujours faim, ça sursaute au moindre bruit, ça n'obéit pas beaucoup, même avec un martinet.

Que cela ne tienne ! (j'aime bien cette expression qui ne veut pas dire grand chose) Au bout de longues négociations, j'obtiens de mon chat qu'il se mette en place pour une photo en gros plan, avec une vue en contre plongée, le regard mutin et le poil brillant.

Taratatatataaaaa
(roulement de tambours que je fais vachement bien avec mon clavier)


14

Si je n'obtiens pas le premier prix avec cette splendide photo d'Art avec un A énorme, je ne sais pas ce que je dois faire !

(ou alors, on a le droit de coucher avec le jury ? hein? dites? )


Ahhhh purée, que ce n'est pas facile de devenir la blogueuse la plus douée de sa génération et même des générations à venir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Déclik Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines