Magazine Politique

Vivre tue

Publié le 24 février 2009 par Aurélien

A force de lire des articles sur les risques que l’on prend quand on boit de l’alcool, quand on fume, quand on mange, quand on conduit et j’en passe, j’ai pris conscience du démon qui sommeillait en moi et j’ai décidé de changer tout mes comportements et de vivre plus sainement.

A partir de maintenant, je vais éviter de manger trop gras, trop salé, trop sucré, j’arrête la viande rouge, la charcuterie et le fromage. Je vais aller voir mon pharmacien et lui demander une liste de compléments alimentaires qui m’apporteront l’équilibre parfait de nutriments, vitamines, minéraux et oligo-éléments pour que je sois en parfaite santé et pour éviter toute carence. Quand j’aurais trouvé le dosage parfait j’écraserai toutes ces petites pilules et les diluerai dans 1,5 litres d’eau précise et je pourrais me délecter de ce savoureux breuvage jour après jour sans prendre le risque de ne pas manger équilibré, bref le rêve !

Idem pour l’alcool, fini la petite bière, affalé sur le canap’, après une dure journée de boulot, fini le ballon de rouge, fini les mojitos… Après tout, les autorités sanitaires ont bien raison, boire de l’alcool, c’est mal, ça rend alcoolique, malade et en plus ça augmente le trou de la sécu. Alors puisque j’ai envie de vivre vieux et de ne pas aggraver la situation désastreuse de notre système de santé, je ne boirai plus une goutte d’alcool de toute ma vie, hors de question que l’alcool me ronge…

Même topo pour le tabac, fini la petite clope qui accompagnait ma bière et mon café (j’arrête le café aussi ça énerve trop). Fumer, c’est mal : tu deviens dépendant, cancéreux le plus souvent, ça rend les dents jaunes et tu pues de la gueule, le cauchemar ! Et en plus fumer tue, je n’invente rien, c’est écrit.

Mais pendant que j’y pense, vu le nombre de mort sur la route, je devrais arrêter immédiatement de prendre ma voiture pour aller au boulot le matin. Conduire, ça tue. Et je ne veux pas finir comme les cadavres que la sécurité routière nous montre à la télé avant le JT. C’est décidé à partir de demain, je laisse ma voiture au garage et je prends les transports en commun.

Si vous aussi vous voulez vivre mieux et vieux, faites comme moi : évitez de manger, boire, fumer, conduire, sortir, pisser, dormir, téléphoner, baiser, courir, blogger…

On vivra tous jusqu’à 120 ans dans un monde stérile et on mourra en super santé. C’est quand même mieux de mourir en bonne santé, non ?

Je suis si ému de cette prise de conscience subite ; je voudrais remercier les médias, la sécurité routière, les autorités sanitaires et bien sûr mon cher Etat protecteur : merci à tous de m’avoir fait prendre conscience de mes vices et de mon irresponsabilité. Merci de me surveiller, de me guider, de me coacher, de m’éduquer, de me couver… merci, vraiment, si si, vraiment…

T-shirt en vente ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélien 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines