Magazine

Youtube coupe le son

Publié le 20 février 2009 par Christelle Membrey-Bezier @chrism
"Madame, les haut-parleurs ne fonctionnent plus"!
Une chanson connue au Cicla71 ;-), généralement justifiée par des incompatibilités techniques. Tel navigateur ne fonctionne pas, tel autre nécessiterait d'ajouter -pour que le contenu vidéo apparaisse-  un mystérieux "plugin" ... qu'aucun d'entre nous ne peut activer car connecté au réseau en mode "élèves" . Des aléas techniques qui rythment nos séances. L'occasion  de constater que mettre tous ses oeufs dans le même navigateur est souvent une erreur !
L'affaire est désormais officielle : c'est Youtube le responsable. La célèbre plate-forme vidéo américaine qui héberge le contenu de ses utilisateurs assume aujourd'hui certaines de ses responsabilités juridiques. Tout internaute qui utilisera par exemple le contenu musical d'un artiste sans son accord pour le publier sur Youtube pourra voir sa vidéo ... mais non l'entendre. Youtube coupe le son !
C'est Klarysse qui a attiré notre attention sur ce phénomène ! Klarysse, passionnée par Britney Spears, a décidé d'écrire un article consacré à cette artiste, qu'elle souhaite illustrer de vidéos publiables légalement. C'est en cherchant la perle rare sur Youtube qu'elle nous a fait part de ce constat.
Une recherche documentaire et quelques minutes plus tard sur la Toile, nous avons trouvé cet article qui vous expliquera tout dans le moindre détail : Youtube censure les pistes audio copyrightées des vidéos.
Source : Readwriteweb.fr, blog dédié aux technologies web.
Une chanson qui nous en rappelle une autre ;-).

Katerine - Louxor J'Adore
envoyé par Katerine
Vidéo publiée avec l'accord de l'artiste sur son espace officiel Dailymotion.
Demain, retrouvons-nous ici avec Julie pour parler de Deezer !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christelle Membrey-Bezier 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte