Magazine Internet

La pyramide de visibilité naturelle

Publié le 14 janvier 2009 par Arnaud Briand

Rand Fiskin, de l’agence SEOmoz, a proposé il y a quelques semaines la pyramide SEO, laquelle a été repris par certains blogs français.

Pour structurer mes pensées, je l’ai traduite avec ma perception, en y ajoutant l’abrévation SMART, propre à Ammon John, qui travaille(ait) au sein de l’agence The Search Works, et dont les compétences en SEO sont très prisées. Il y a deux ans, dans un article de SEOmoz, il évoquait la nécessité de prendre son bâton de pèlerin dans le domaine qui nous passionne et parlait d’objectifs SMART :

  • Spécifiques
  • Mesurables
  • Atteignables
  • Réalistes
  • Temporel

seo-pyramide-epokhe.png

De plus en plus, j’engage mes clients vers des objectifs à 5 ans (tout du moins, j’en parle). Cela fait peur, me diriez-vous ? Je pense que oui, seulement c’est la seule façon d’insérer le référencement dans une mission plus vaste et de les faire monter en compétences (si j’ose le dire ainsi). Ils sont en demande pour de l’éditorial, de l’accessibilité et du social media, je twittais justement à ce sujet.

Clients are eager to know more about content structure, semantic markup and content uniqueness.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Ma liste d'outils pour le search :SEO, SEM...

    SEO Reports, Website Ranking Report...UrlTrends is a service that helps you track your marketing, perform competitive intel... [more] Link Info Header... Lire la suite

    Par  Lesniffer
    INTERNET
  • Tumblr - Smart blogging

    Ca fait un moment que j’ai envie de faire un petit post sur Tumblr, une plate-forme de micro-blogging dont je suis vraiment fan. Lire la suite

    Par  Imazine
    INTERNET
  • SEO Success Pyramid

    Quel est l'atout le plus précieux dans une démarche de référencement naturel sur Internet ? Selon Matt McGee, c'est la confiance. Lire la suite

    Par  Dineji
    INTERNET
  • Le Fameux SEO ...

    Fameux

    SEO, SEO, SEO... on est presque aveuglé ces derniers mois par ce mot (ou sigle) dans la blogosphère et le web en général. Comme n'importe quelle évolution ou... Lire la suite

    Par  Medjami
    BONS PLANS, CONSO, INTERNET
  • Smart

    Toujours la même ligne communicationnelle exploitant la «petitesse» de la «Smart» pour ce concept d'affichage où on peut y lire «Fit everywhere». Bien pensé! Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • Voilà l’été

    Changement de thème, petite relooking pour l’été. Ce nouveau “design” restera un certain temps, aucune limite je suis à la recherche d’autres thèmes Wordpress... Lire la suite

    Par  David Rodrigues
    INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES
  • Sécuriser la récursion DNS sur BIND

    Par defaut, BIND accepte de répondre à toutes les demandes de résolution. Ceci est la récursion et peut être une faille de sécurité. Lorsque vous hébergez des... Lire la suite

    Par  Crocodanser
    HIGH TECH, INFORMATIQUE

A propos de l’auteur


Arnaud Briand 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine