Magazine

Drôle de planète…

Publié le 24 février 2009 par Lawrence Desrosiers

Faisandé - Vingt-cinq ans, c’est la fleur de l’âge – sauf pour les cuisses de poulet. La municipalité de Pavlodar, au Kazakhstan, a mis en garde la population contre les stocks de pilons congelés mis sur le marché par certains grossistes. La marchandise, qui porte le sceau de l’armée américaine, est probablement entrée au Kazakhstan sous forme d’aide humanitaire lors de la perestroïka, rapporte le journal Express K.

AAA - Un professeur d’université canadien a été suspendu de ses fonctions après avoir octroyé systématiquement des “A” à ses étudiants pour protester contre la tyrannie des contrôles et des notes, rapporte The Globe and Mail. L’attitude de Denis Rancourt remet en cause la “crédibilité” des diplômes de l’établissement, et ne tient pas compte du fait que les étudiants ont besoin de notes pour obtenir des bourses ou des postes d’assistant, a estimé la direction de l’université d’Ottawa.

Un sac plastique : 5 ans de prison - Vous allez à New Delhi ? N’oubliez pas votre cabas. Utiliser un sac plastique est désormais passible de cinq ans de prison ou de 100 000 roupies (1 600 euros) d’amende. Manifestement, les autorités de la capitale indienne ont été sensibles aux arguments des écologistes. Non seulement les sacs de polyéthylène mettent des centaines d’années à se décomposer mais ils bouchent les canalisations, participant à la propagation de la dengue et du paludisme, soulignent les défenseurs de l’environnement.

Gnochons - Les premières cartes d’identité biométriques sont arrivées en Grande-Bretagne – mais les autorités britanniques n’ont aucun lecteur pour les scanner, rapporte le site du Times. Des milliers de résidents étrangers ont reçu leur carte sécurisée, mais le Service de l’identité et des passeports (IPS) a reconnu que ni la police ni les services d’immigration ne disposaient de machine pour lire la puce de ces documents.

Lo x


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 1963 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte