Magazine Rugby

Coupe du monde : Berbizier met en cause l'arbitrage.

Publié le 27 août 2007 par Pierre Salviac

"J’aimerais qu’on joue au même jeu avec les mêmes règles. Je souhaite que tout le monde soit traité de la même manière. Pendant la Coupe du Monde, j’attends que l’arbitrage soit au niveau de la compétition. Souvent, pour les petits on applique la règle alors que pour les gros on l’interprète. ma colère par rapport au match de vendredi (contre l’Irlande) n’est pas retombée. Je considère qu’on a gagné ce match. On a compris que l’Irlande ne pouvait pas perdre ce match à Belfast. Eh bien, il fallait nous prévenir avant la rencontre."

Je sous tout a fait d’accord avec cette déclaration de Berbizier dans Rugby Hebdo du 27 août. Vendredi à Belfast l’équipe d’Italie s’est bel et bien fait voler la victoire.

Je tiens pour acquis que si un arbitre ne peut pas faire gagner une équipe de rugby, il peut la faire perdre... Et quand Marcel Martin le Président de Biarritz qui en connaît un rayon sur le sujet pour avoir longtemps été membre de la commission des règles à l’IRB, déclare : "j’ai peur que cette Coupe du Monde soit celle de l’arbitrage" je me fais du souci.

Heureusement que le Directeur sportif de cette Coupe du Monde oragnisée par le Président Bernard et ses amis est Claude Atcher. Avec cet homme, d’une honnêteté exemplaire comme chacun sait, on devrait être à l’abri de tous les coups arrangés !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines