Magazine Bien-être

Etre riche et bon

Publié le 20 février 2009 par Aimie
Bonjour ! Comment ça va aujourd'hui ? Allez, faites un effort, à cette question banale, répondez moi sincèrement. Comment vous sentez-vous réellement ? Fatiguée ? Découragée? Trop de factures à payer ? Mal au dos ? Coupable ? Seul ? Moche ?
J'ai des solutions.
Je ne prétend pas tout connaître, mais j'aimerais seulement partager avec vous un peu de mon expérience. Et vous offrir des cadeaux, ça fait pas du bien déjà ?
Beaucoup pensent que gagner de l'argent, être riche, ne va pas avec être bon, généreux, gentil, altruiste. Souvent notre éducation a fait que nous associons "argent" et "mal", mais si ! C'est souvent le cas, regardez bien.
Et bien je pense que non, et je suis bien placée pour le dire : des années de galère, surendettement, problèmes pour payer mes impôts, pas d'économies, pas de patrimoine, pas de sécurité pour l'avenir et malgré tout ça le souci des autres, du bien-être de ceux qui ont mal (au dos ! entre autres..), de ceux qui manquent de tout (14 voyages en Afrique et plusieurs actions humanitaires), de ceux qui dépriment, qui sont malheureux en ménage, ou malheureux car tout seuls...et aujourd'hui tout a changé. Non pas que je ne me soucie plus des autres, bien au contraire, mais je me suis donnée les moyens d'agir. Plus sereine, je suis riche au vrai sens du terme, c'est-à-dire que je sais comment avoir de quoi "voir venir" comme on dit, je sais où je vais, je peux vraiment aider ceux qui manquent de tout sans me plumer moi-même, j'essaye chaque jour de témoigner par ma force et ma joie de vivre, ma santé est excellente et mon moral plutôt lumineux, et tout ça en bonne conscience.
Pourquoi ? Comment ? Me dites-vous d'un air à la fois crédule et blasé avec une pointe d'espoir qui vous titille. Je vous l'expliquerai bientôt...
Allez ! Courage les loulous, on est tous des terriens plein de ressources !
A bientôt.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aimie Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte