Magazine

Nouveaux happenings & e-reputation

Publié le 25 février 2009 par Corentin33

Un jeune diplômé qui se “vend” sur eBay, désespéré de ne pas trouver d’emploi : l’idée n’est pas mauvaise et s’inscrit dans la tendance des nouveaux happenings sociaux-économiques. Il ne s’agit plus d’art mais d’une manière originale, un peu décalée, de se mettre en avant, pour intéresser employeurs, investisseurs, mécènes, etc.

On se souvient de ces New-Yorkais qui, suite au début de la crise et à leur licenciement, distribuaient leur CV dans la rue et arboraient des pancartes quémandant un job. Il y a aussi eu plusieurs candidats embauchés suite à un CV mis en scène en vidéo et partagé sur le web (d’ailleurs de nombreux sites sont désormais positionnés sur ce créneau du CV vidéo).

Dans un autre registre, il y a aussi eu Milliondollarhomepage, initiative d’un jeune Anglais qui proposait des pixels à vendre sur une page web pour financer ses études. Bref, aujourd’hui, pour se vendre, rien de mieux que le web, incroyable machine à produire du buzz. Et pour tout un chacun, l’e-reputation devient d’une importance capitale : selon les sources, entre 50 et 80 % des DRH googlisent les candidats ! Et parmi eux, nombreux sont ceux qui trouvent carrément ces candidats grâce à Google ! Soignez donc votre présence en ligne !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentin33 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte