Magazine

Neo-chronique cinematographique

Publié le 25 février 2009 par Soliblog


Avant-propos
: Allait-ce devenir une habitude ? Pour le deuxičme jour consécutif la webmaistre n'avait commencé ŕ écrire qu'une fois la nuit tombée, honteusement oublieuse de ses gentils lecteurs diurnes qui n'avaient plus eu que leurs yeux pour pleurer et leurs cierges ŕ brűler en priant pour que cela ne devienne une habitude.
Qué "honteusement oublieuse" ? Teu teu teu teu teu teu teu teu teu ! Il y en a qui travaillent ici, non bęęęh  ! Bon, je ferai comme si je n'avais rien lu.
Reprenons.
Trois, deux, un, clap ! On tourne !
C'est d'un film dont on a déjŕ beaucoup beaucoup parlé dont je vais aujourd'hui (aunuitd'hui ?) vous... parler, oui, parce qu'on n'a pas le monopole de la parole et que je l'ai beaucoup beaucoup aimé ce film, "THE WRESTLER" j'ai titré, réalisé par Darren Aronofsky et qui marque le retour, et quel retour, de Mickey Rourke (c'est pour ça qu'on en a beaucoup beaucoup parlé, on est trčs "people" en fait).
SYNOPSIS:

A la fin des années 80, Randy Robinson, dit The Ram ("Le Bélier"), était une star du catch. Vingt ans plus tard, il ne se produit plus que dans des salles de gym de lycées ou des maisons de quartier... Brouillé avec sa fille, il est incapable d'entretenir une relation durable avec quiconque : il ne vit que pour le plaisir du spectacle et l'adoration de ses fans. Mais lorsqu'il est foudroyé par une crise cardiaque au beau milieu d'un match, son médecin lui ordonne d'abandonner le catch : un autre combat pourrait lui ętre fatal. Contraint de se ranger, il tente de renouer avec sa fille et, dans le męme temps, entame une liaison avec une strip-teaseuse vieillissante. Pourtant, son goűt du spectacle et sa passion pour le catch risquent bien de reprendre le dessus et de le propulser de nouveau sur le ring..."
Avant tout sauf ce qui précčde je tiens ŕ préciser qu'il n'y a absolument aucune relation de cause ŕ effet entre le surnom donné au catcheur et le choix du film de ce mercredi - ce n'est pas ŕ vous que j'apprendrai qu'ils sont partout. Non, si je l'ai choisi lui c'est parce que (les autres, que j'ai eu la plus ou moins grande chance de visionner, n'ont pas mérité que je leur consacr(ass)e une chronique) j'en suis sortie touchée. Je vous arręte tout de suite, je n'ai pas été attaquée par un catcheur - ŕ ce propos, je suis loin d'aimer le catch et les scčnes de combat, assez éprouvantes quoique supportables, et c'est une âme trčs sensible qui vous parle, ne m'ont pas fait changer d'avis - j'ai été touchée par une histoire belle, triste, vraie, magnifiquement interprétée męme si Mickey Rourke, ŕ l'écran de bout en bout, filmé au plus prčs, ne semble vraiment pas jouer: il est "The Ram".
Mais je dois aller enfiler mon justaucorps jaune fluo et mon gilet en laine. Je vous laisse devant la vidéo non de la bande-annonce en version originale sous-titrée mais du clip de la chanson spécialement composée pour le film et surtout pour Mickey ("The Ram") Rourke par Bruce ("The Boss") Springsteen et que vous pourrez entendre dans le générique de fin du film s'il vous prend l'envie de suivre mon conseil et de et cćtera et cćtera...
THE WRESTLER - Film américain - 1h45min
Sorti en France le 18 février 2009



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soliblog 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte