Magazine France

Rachida Dati, la Loana du Loft sarkozyste

Publié le 24 février 2009 par Juan
Comme l'a justement remarqué Régis Soubrouillard dans Marianne2, la presse s'en donne à cœur joie contre Rachida Dati, après l'avoir encensé il y un an à peine. Pourtant, on ne peut qu'espérer qu'elle disparaisse durablement de la scène politique. Oui, il faut tuer le soldat Dati. Mais cet espoir est sans doute vain.
1. Haro sur Dati
Il y a quelques jours, un livre à charge est sorti, «Belle amie», écrit par Mickaël Darmon (journaliste à France 2) et Yves Derai (journaliste au Nouvel Economiste). Les deux journalistes s'étaient déjà retrouvés pour un ouvrage sur Cécilia et Nicolas Sarkozy, "Ruptures" en juin dernier. Le 3 mars prochain, ARTE diffusera un documentaire sur la future ex-Garde des Sceaux, réalisé par Daniel Leconte, et intitulé "Dati l'ambitieuse" L'extrait choisi dans cette video montre une Rachida Dati conscienscieuse et besogneuse. "Ce n’est pas un documentaire d’investigation, mais une sorte de roman documentaire" a expliqué le réalisateur.

Extrait du documentaire "Dati l'ambitieuse"
par 20Minutes
2. Elle le mérite
Rachida Dati fascine car elle est l'incarnation extrême des excès d'une république devenue bananière. D'autres avant elle, d'autres après elle, hommes ou femmes, se sont retrouvés en "responsabilité" non pour leurs compétences techniques ou politiques mais pour leur aptitude à lécher le maître des lieux dans le sens du poil. Et cette pratique n'est pas l'apanage du monde politique. Même les entreprises privées, les grandes et les moins grandes, y ont recours. Vous voulez des exemples ?
Rachida Dati mérite son opprobe actuelle. Sa touche personnelle à l'action judiciaire depuis mai 2007 se résume à son autoritarisme, sa flemme et son goût pour les choses du luxe. Voilà de quoi rallier du monde contre soi. L'auteur de ce blog s'est gentiment lâché, écoeuré par les pratiques de la Garde des Sceaux, avec plus de 200 billets qui lui furent consacrés ou la mentionnèrent depuis le 7 mai 2007.
3. Elle va revenir.
Maire du 7ème arrondissement et future députée européenne, Rachida Dati a deux futurs qui s'ouvrent à elle : le grand et le petit. Le grand passe par une reconversion politique et personnelle incroyable, l'apprentissage du sens politique, de la diplomatie, et la connaissance des dossiers. Bref, du "travailler plus pour gagner plus" ! Le petit futur de Rachida Dati est le plus probable, celui d'une ex-Miss France qui trainera ses fesses et ses bijoux sur les couvertures des magazines people.
Rachida a tout pour devenir la Loana du Loft Sarkozyste.
&alt;=rss

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte