Magazine High tech

Safari 4 : mise à jour de certains modules d'extension, traduction française et quelques précisions

Publié le 26 février 2009 par Mac Québec
Si l’installation de Safari 4 vous a convaincu de l’adopter, il vous intéressera peut-être de savoir que les modules d’extension Saft, 1Password et Glims ont fait l’objet de mises à jour destinées à en assurer la compatibilité avec la version bêta du navigateur d’Apple. Les deux premiers ont été testés avec succès par l’auteur de ces lignes. Les commentaires relatifs au fonctionnement de Glims, recueillis sur MacUpdate et Version Tracker, sont quelque peu contradictoires et n’offrent, pour l’instant, aucun indice fiable sur la pleine compatibilité du module d’extension avec Safari 4. Aucune mise à jour nécessaire pour SafariStand dont la version actuelle est tout à fait compatible avec Safari 4. Déception toutefois pour ceux et celles qui font abondamment usage d’Antidote et de Cooliris dont on espère une mise à jour dans un avenir pas trop lointain..
Par ailleurs, si l’obligation de surfer avec un navigateur ne parlant que l’anglais vous rebute, MacLocal vient de mettre en ligne les fichiers de la traduction française, en tous points identique à celle des versions précédentes de Safari.
De plus, le site Random Genius, dévoile quelques astuces — nécessitant l’usage du Terminal — qui rétablissent certaines caractéristiques de Safari 3 que Safari 4 semble avoir jetées aux oubliettes (entre autres, la barre (bleue) de progression lors du chargement d’une page et le retour des onglets sous la barre d’adresse).
Contrairement à ce qui a été dit hier, les onglets de Safari 4 ne sont pas inamovibles. Il suffit pour les déplacer de cliquer et maintenir les petites lignes diagonales situées à la droite de l’onglet (merci à Pascal pour l’info).
Nouveauté intéressante : s’ajoute maintenant aux préférences de Safari (onglet Général) le choix de cinq options lors de l’ouverture d’un nouvel onglet, soit Top Sites, La page d’accueil, Vider la page, Même page et Signets :


Note personnelle de l’auteur : bye bye Safari 3 !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par steeven
posté le 16 mars à 23:45
Signaler un abus

je le veux si seulement on pouvait m'aidé sur mon site gratuit s'appelle Bienvenue le titre authenticitesimpliciteintegrite référence pc-de-ComeBrune (hotmail profil de come) trouver mes coordonnées sur le Web ou aux publics sécuritaire merci come le 2011-03-16 18:43

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Mac Québec 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog