Magazine Emarketing

Les internautes montent au créneau, Tropicana recule

Publié le 26 février 2009 par Stéphane Allard
Dur dur d'être une marque lorsque le consommateur a entre ses mains un immense mégaphone sous la forme des médias sociaux. Vous faites correctement votre boulot. Vous faites des études conso pour valider votre nouveau packaging. Vous préparez votre campagne plurimédia (35m$). Et à l'aube du lancement, un groupe de consommateur mécontent de ce relooking s'exprime avec véhémence à qui veut l'entendre. Devant l'ampleur de la contestation, vous êtes contraints de faire marche arrière, sans pouvoir annuler votre campagne. En attendant, tout cela a beaucoup fait parler de la marque et de l'attachement de ses consommateurs à celle-ci. C'est plutôt une très bonne chose! De nombreuses marques aimeraient bien que leurs consommateurs se révoltent au moindre changement packaging... C'est très bien d'avoir des fans de la marque, mais comme l'a appris Apple il y a quelque temps déjà, il y a aussi le revers de la médaille : vous ne pouvez plus décider sans le soutien de vos ambassadeurs. Une marque qui créé AVEC ses consommateurs et non pas POUR ses consommateurs, probablement une voie d'avenir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stéphane Allard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog