Magazine Sexo

Une femme sur 4 ne se masturbe pas !

Publié le 26 février 2009 par Dakeyne

large_827921

Une femme sur quatre ayant participé à notre enquête sur votre vie sexuelle ne se masturbe jamais. Celles qui optent pour les plaisirs en solo le font dans leur lit (27%) ou à l'aide d'un sex-toy (20%). Les hommes préfèrent s'y adonner devant un porno (42%), dans leur lit (16%) ou sous la douche (16%). Les livres ou les toilettes publiques ne sont pas très populaires pour ce genre d'activité (1 à 3%).
Vous avez été 20.754 surfers - dont 1.244 francophones) à répondre à notre enquête 7sur7-Pabo "Quel coquin êtes-vous?", dont 14.576 hommes et 6.178 femmes. 2.000 participants avaient moins de 20 ans, et 611 avaient plus de 60 ans.

Curiosité ou sagesse?

La moitié (51%) se déclare "curieux" en matière sexuelle, et ce, quel que soit l'âge. 30% se disent "audacieux" tandis que 15% se déclarent "sages". Un petit 4% se considère comme "expert" en la matière. Mais est-ce que cela se vérifie dans les faits? Les hommes aiment tester de nouvelles expériences mais dans une certaine limite tout de même.
La moitié affirme également pratiquer plusieurs fois par semaine. Par contre, les femmes semblent plus actives puisqu'elles sont 59% à déclarer faire l'amour plusieurs fois par semaine, contre seulement 47% des hommes. 18% des sondés quelques fois par mois, 16% une fois par semaine, mais vous n'êtes que 6% à vous envoyer en l'air tous les jours. 5% quelques fois par ans et 2% jamais ou rarement.
45% - hommes comme femmes - se disent satisfaits de cette fréquence, mais ne seraient pas contre un peu plus de , 30% n'en veulent pas plus, ni moins (en particulier chez les plus de 60 ans). Un quart préférerait vraiment augmenter la fréquence et personne ne souhaite ne faire moins. Concernant la période, la majorité ne calcule pas, c'est quand vous voulez! En particulier, ces messieurs qui sont 57% à n'avoir aucune restriction d'heure ou de planning. 27% des participants sont définitivement du soir et 9% sont plutôt du matin. 6% se réservent pour le week-end.
C'est l'amour à la plage...
Ah, l'amour à la plage ou dans l'herbe, voilà qui vous donne des envies ! 45% déclarent que la plage ou la nature est le lieu le plus fou où ils ont batifolé. Viennent ensuite la voiture (pour 14%) et une pièce autre que la chambre de la maison (8%). 6% sont des inconditionnels du lit, alors que 6% avouent avoir testé leur lieu de travail. 6% ont osé s'étreindre sous le toit de leurs beaux-parents et 5% dans des toilettes publiques.
En tout cas un tiers profitent le plus de ces moments lorsque ces ébats sont inattendus, suivis de ceux (surtout celles) qui aiment prendre leur temps (31%). Restent ceux qui aiment se faire dorloter (9%), ceux qui profitent de l'absence de leurs enfants (8%) et ceux qui atteignent l'orgasme (7%).
Comment?
Parce que ce n'est pas tout de savoir où, encore faut-il varier les plaisirs. Alors, dans quelle position partez-vous au septième ciel ? 39% se disent « sans limite », 20% préfèrent voir la femme au-dessus (contre 9% pour les hommes dans cette position) et vous êtes 14% à apprécier la levrette. 5% optent pour le 69, 4% le sexe oral, 3% le sexe anal et 1% debout.

Avec qui?

Vous êtes 26% à avoir eu entre 5 et 10 partenaires sexuels, contre 21% à n'avoir partagé sa couche qu'avec une seule et même personne. 10% en compte entre 10 et 20 et 8% en ont eu plus de 20.
Près de deux tiers des répondants affirment qu'ils ne tromperont jamais leur moitié, alors que 20% sont déjà passés à l'acte.
Avec quoi?
L'heure des sex-toys a sonné, vous êtes 21% à en utiliser plusieurs, 17% à opter pour le godemiché et 16% a vous caresser grâce à l'huile de massage. Ce sont surtout les femmes qui osent tester en premier ces fameux jouets. 29% des sondés n'ont pas encore osé passer le cap mais comptent bien s'y essayer d'ici peu tandis que 9% sont totalement contre cette idée.
Au rang des fantasmes, vous êtes 33% à vous imaginer dans une partie de jambes en l'air à trois (plus particulièrement les hommes) tandis qu'un quart préfèrent exercer leur talent de comédien à travers des jeux de rôles (surtout pour les moins de 20 ans et les plus de 60 ans). 11% rêvent d'un homme ou d'une femme plus âgée ou plus jeune. Les femmes fantasment également sur... les femmes (14%). Les relations avec les collègues/patrons (4%), les simulations de viol (4%) et le sado-masochisme (3%) sont les moins populaires.
Techniques de séduction
Pour séduire votre partenaire, près d'un tiers font glisser leurs doigts sur leur corps pour un massage sensuel, près d'un quart font confiance à leurs baisers fougueux, 14% pavoisent en lingerie fine, 10% se laissent faire et 9% envoient des messages coquins. Les repas, les strip-tease et les cadeaux coquins ferment la marche.
Concernant les zones les plus érogènes, vous avez été 60% à voter pour les zones intimes (chez les hommes plus spécifiquement). Suivent les tétons (13%), le cou (10%), le lobe de l'oreille (7%) et les cuisses (6%).

Satisfaction

Au final, vous êtes une majorité (53%) à être satisfaits de votre vie sexuelle même si on peut toujours faire mieux. 22% à être totalement contents (surtout les femmes). Le reste des votants n'étant pas satisfaits de leur relation. ( Source : 7sur7.be ) 



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire