Magazine Conso

Théorie du Corps Amoureux 2

Par Narcys

"Le déterminisme physiologique masculin de l'érection et de l'éjaculation expose aux risques d'impuissance, de détumescence, de précocité, d'incapacités diverses, toutes lisibles sous le registre freudien des symptomes du complexe de castration. Les théories du renoncement, de la continence, de la chasteté, relèvent de la seule construction mentale et intellectuelle des hommes (de foi) (et parmi, des plus névrosés). La propagatioon évangélique de cette idéologie exclut les femmes depuis l'origine jusqu'à nos jours. Le christianisme propose une thérapie dont le prix suppose l'holocauste des femmes et du féminin.
Le discours chrétien s'érige sur le... ...mode phalocratique. En discréditant le plaisir, les mâles se dispensent par avance de l'obligation d'être à la hauteur physique de leurs impulsions. Morale provisoire de tempéraments qui compensent dans l'investissement de la pulsion de mort. La haine des femme découle d'une peur des femmes; mêmement, la haine du plaisir procède d'une peur du plaisir. Le libertinage invite à anéantir ces angoisses, à les dépasser, puis à vouloir les femmes en égales sur tous les plans, en partenaires et complices, et jamais plus en ennemies ou furies menaçantes. En ce sens il propose virilement une doctrine féministe."
Je vous conseille vivement la lecture de cet essai philosophique de Michel Omfray. Un peu difficile à lire au début, vous vous laisserez ensuite aller au démontage pièce après pièce de tout ce que les religions et philosophes influents des siècles passés ont monté pour influencer nos modes de vie, de penser par rapport au sexe, au corps et aux relations entre êtres humains.
Pourquoi la pudeur, la honte des corps ? Pourquoi proscrire la polygamie lorsqu'elle est consentante ? Pourquoi le mariage, la fidélité, et toutes ces illusions ? D'où vient cette idée saugrenue que le sexe n'existe que pour la procréation ? Pourquoi la femme est-elle encore bafouée, et ce depuis qu'elle mit "Dieu" en colère pour avoir aspiré au savoir et au plaisir ? Tous nos rapports aujourd'hui sont définis par ce poids énorme et lourd que sont les religions, elles-même basées sur les reflexions de philosophes névrosés et qui, loin de regarder les faits comme tels, les chargent d'âme, d'amour, de spiritualité et autres concepts complètement abstraits. L'auteur détruit tout ! Et la NG se doit de mettre le doigt sur tous ces mécanismes de notre inconscient qui nous font mal vivre le sexe, le corps, l'autre. En prendre conscience. Et avancer...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Narcys Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte