Magazine

La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette de S. Larsson

Publié le 27 février 2009 par Angelita

Donc, voilà, je continue Millenium.

Une jeune fille de 13 ans a été enlevée depuis 43 jours par un homme. Détenue en captivité, attachée, elle rêve de faire brûler son agresseur.

Lisbeth Salander voyage depuis quelques mois. Elle s’intéresse à l’astronomie sphérique et doit étudier les mathématiques.

Mikael Blomkvist décide de ne plus rendre visite à Lisbeth qui a “détruit” leur amitié sans explication.

Millenium, le mensuel de Mikael, doit sortir un numéro et un livre consacré au commerce du sexe, étayé d’interviews, de sources vérifiées afin de créer tout un début de procès.

Le tuteur qui s’occupe de Lisbeth a décidé de lui faire payer la vengeance qu’elle lui a infligé. Il enquête sur son passé et engage des hommes de main.

Un soir, en rentrant chez lui, Mikael voit Lisbeth se faire agresser.

Un journaliste, travaillant pour Millenium, et son épouse sont tués, juste après avoir reçus Lisbeth. Celle-ci sera soupçonnée ainsi que du meurtre suivant. Elle reste introuvable.

Mikael arrive à entrer en contact avec elle pour l’aider car il la croit innocente.

La vie de Lisbeth est décortiquée dans les médias, la police et certaines personnes la croient coupables car leur intérêt est qu’elle n’”existe” plus.

200 pages lues pour arriver au vif du sujet. Après, cela se lit sans interruption. Explications sur les personnages, sur leurs vies depuis le premier tome, sur le sujet du livre, des soupçons que l’on peut avoir sur les uns et les autres.

Lisbeth est le point central du livre et tous ceux qui ont gravité à un moment ou un autre autour d’elle. On ne s’attend pas à la scène finale. Le troisième tome est nécessaire si on veut connaître ce qui s’ensuit. Mais est-ce que je me trompe ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog