Magazine High tech

Empêcher le retour de ctfmon.exe au démarrage

Publié le 28 août 2007 par Lib Ellules

Empêcher retour ctfmon.exe démarrage

Empêcher le retour de ctfmon.exe au démarrage

Le processus ctfmon.exe rôde peut-être dans votre gestionnaire de tâches si vous possédez Microsoft Office. Il ne consomme que très peu de mémoire, mais les optimiseurs le considèrent peut-être superflu. Eliminer son entrée dans les sections de démarrage automatique de la base de registre, il est plus coriace que cela et revient.

Il s'agit d'un service de TIP (text input processor) et fournit une prise en charge des entrées de texte pour la reconnaissance vocale, la reconnaissance de l'écriture manuscrite, le clavier, la traduction ainsi que d'autres techniques d'entrée utilisateur complémentaires. Pour plus d'informations on pourra consulter la page officielle : http://support.microsoft.com/kb/282599/fr

Si vous n'en avez pas besoin, et que vous ne voulez pas voir ce processus envahir votre liste patiemment amaigrie, voici comment procéder proprement. Dans le panneau de configuration, entrez dans Options régionales et linguistiques onglet Langues, bouton Détails :

Empêcher retour ctfmon.exe démarrage

Dans l'onglet Avancé, cochez la case Arrêter les services de texte avancés. Appliquez et validez. Plus de ctfmon.exe dans vos processus ni au redémarrage. Pour le rétablir dans ses fonctions, recochez la case.

Empêcher retour ctfmon.exe démarrage

Attention aux processus homonymes : il y a des ctfmon.exe  et des processus dont le nom est très voisin, associés à des virus ou autres logiciels nuisibles. Le tri est simple : seul le ctfmon.exe se trouvant dans le dossier système de windows (system32) est légitime.

Cela n'a pas suffi ? consultez la page de microsoft citée plus haut, elle donne d'autres indications et évoque plusieurs versions de windows.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lib Ellules 928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog