Magazine Environnement

Le bio ne connaît pas la crise

Publié le 27 février 2009 par Gaia
A la traîne des autres Européens ces dernières années, les Français semblent décidés à rattraper leur retard. En témoigne, dans un contexte ô combien peu porteur, l'augmentation de près de 13 % constatée l'an dernier des ventes de produits alimentaires sans pesticides, ni engrais, estampillés AB ou de l'épi du label européen (1). Les explications sont multiples selon l'Agence bio qui promeut l'essor de la filière : désir de privilégier les produits respectueux de l'environnement, rejet des multiples additifs chimiques et tout simplement le goût retrouvé des aliments. On reste bien sûr dans l'ordre du phénomène de niche , mais ce qui a changé, c'est la visibilité accrue de ces produits longtemps cantonnés aux seuls marchés et circuits spécialisés. Cette fois, la grande distribution s'est emparée du sujet, multipliant les références bio, vendues sous marques nationales et surtout sous marques propres (MDD).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaia 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte