Magazine Culture

Entourage : 4.03 Une carrière en suspens

Publié le 01 mars 2009 par Tao

entourageJe ne vais pas être très original. Et oui, j’ai une fois de plus adoré cet épisode d’Entourage. La série continue de briller en ce début de saison 4 avec trois intrigues très différentes représentant les différentes facettes de la série. L’une totalement déjantée, l’autre sérieuse et une troisième spécial guest star pourrait on dire.

Je commencerai avec ma préférée, celle de Johnny et de Turtle. Ils conservent leur statut de mes personnages préférés car ils leur arrivent toujours des embrouilles monumentales. Les voilà cette fois embarqués avec deux vieilles obsédées sexuelles ayant l’âge de leur mère et dans les deux on retrouve nulle autre que Lisa Rinna (Melrose place) plus immonde que jamais avec son bronzage carbonisé et ses lèvres au collagène. J’ai trouvé cela absolument énorme et totalement décalé. Je ne croyais pas Lisa Rinna capable d’autant d’auto dérision. La série va aussi assez loin car il est quand même tout le long question d’une experte en léchage de cul. On a même droit à une démonstration à la fin avec ce pauvre Drama qui se fait toujours avoir en beauté. C’est vraiment le roi de la lose. Bref j’ai tout simplement adoré car on va à fond dans le délire et malgré le sujet, ce n’est jamais vulgaire et même carrément à mourir de rire.

Eric se paye une intrigue plus sérieuse à l’image de son personnage toujours complexé par son image de pizza-boy. Il veut sauver Medellin du naufrage et la série redevient très didactique en nous expliquant l’importance du final cut, d’avoir une bonne bande annonce (y compris et surtout si le film est mauvais), les conflits entre le producteur et le réalisateur ou encore la façon dont on peut virer un réalisateur. J’aime toujours autant E même si c’est un tout autre genre que les deux zigotos d’au dessus. Les intrigues se complètent bien et c’est cela qui est bien dans Entourage. On peut avoir des gros délires avec à côté une intrigue sérieuse et intéressante. En plus l’intrigue de Medellin commence à se mettre en place car le film est accepté à Cannes et la route vers le festival est clairement le fil rouge de la saison 4. Reste à voir si le film sera bien accueilli car les doutes d’Eric sont toujours bien là.

Avec Vince, on continue d’explorer la vie dorée d’un jeune et séduisant acteur de cinéma. C’est assez hallucinant de voir avec quelle facilité il attrape ses conquêtes. Il n’a même pas besoin de se forcer. Il lui suffit d’attendre dans sa voiture à un feu rouge pour qu’une jolie fille l’invite. Quel tombeur ce Vince ! En plus ça lui permet de rencontrer Dennis Hooper. Je suis toujours étonné de voir de grandes stars venant jouer sans complexe leur propre rôle dans Entourage. Certes Dennis Hooper fait aussi de la télévision aujourd’hui, on l’a vu dans la saison 1 de 24 et actuellement dans Crash. Mais ça fait toujours un petit effet. Et c’est toujours drôle de voir les matchs de foot en pleine journée, décalage horaire avec les USA oblige.

Ari n’est malheureusement pas très présent mais Jeremy Piven et Kevin Connolly fonctionnent aussi bien ensemble donc il n’y a pas besoin de les montrer beaucoup ensemble pour avoir de bons moments. On a souvent tendance à réduire Entourage à Ari Gold mais cet épisode où il est moins présent, montre que la série est un tout et qu’Ari tout en étant génial n’est qu’une partie de cet ensemble.

Conclusion : Je le disais déjà en intro, ce n’est que du bon avec une préférence pour l’intrigue de Turtle, Drama et de Lisa Rinna. Seul petit regret, aucun clin d’œil à Melrose place, ça aurait pu être drôle, ça aussi. 4 ans plus tard, Entourage est toujours une série que j’apprécie toujours autant. Je m’en étonne moi même car ce n’est pas forcément mon style favori de série (encore moins pour la bande son) mais la bande de Vince est tellement attachante que l’on sait difficilement s’en passer.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte